La Chine aurait volé la technologie d'Apple selon le gouvernement Américain

Actu AppleLarry Kudlow, un des conseillers économiques de Donald Trump, a fait une déclaration à propos de la guerre qu'oppose actuellement Apple à la justice Chinoise qu'il accuse d'avoir volé la technologie.
 


957061 14628854587556 rid6

USA vs CHINE : une guerre froide technologique ?

Depuis déjà quelques années, les Etats Unis et la Chine se livrent des batailles sur le plan économique et technologique et on dirait que les gouvernements des deux pays ont de plus en plus de mal à cacher leurs hostilités envers l'autre camp. Les tensions entre les deux pays se sont matérialisées avec l'affaire qui a opposé Qualcomm à Apple. 

On a d'un côté les Etats Unis qui protègent leur marque locale en la donnant vainqueur dans tous les procès qui l'opposent à des marques Chinoises sur le sol Américain et en bannissant par exemple Huawei du marché Américain.

De l'autre côté la Chine ripostait d'une manière plus discrète en laissant les procès qui incluaient Apple durant des mois ou en adoptant une politique de protection des brevets (surtout ceux d'Apple) quasi inexistante. 

Mais les choses se sont encore plus envenimés récemment avec l’interdiction qu'a reçue Apple dans le cadre de son procès contre Qualcomm. Un ban qui, même si il a été détourné par la marque a fait beaucoup de dégâts.

Aujourd'hui, un des conseillers économiques du président Américain s'est exprimé sur le sujet et a accusé la Chine d'avoir volé la technologie d'Apple. Le responsable qui est resté très vague dans sa déclaration a insinué que la raison pour laquelle la Chine serait aussi agressive contre la Pomme serait son envie de donner un avantage aux marques locales qui continuent de monter en puissance depuis maintenant plus de deux ans. 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. JerViEl - iPhone

08/01/2019 à 09h21 :

@Inconnux - iPhone premium
Euh... tu y vas un fort... là...non?

1. Inconnux - iPhone premium

07/01/2019 à 21h40 :

Tout ça va finir par une guerre, et ce sont nos familles qui iront se battre à leur place pour savoir qui a la plus grosse...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus