Le gouvernement américain pourrait calmer la folie ChatGPT

open ai chatgpt iconJalousie ou véritable prise de conscience ? En cette fin de mois de mars, un organisme américain, concerné par le sujet, demande à la FTC d'interdire OpenAI de publier une nouvelle version de ChatGPT. Elon Musk et de nombreux autres experts semblent aller dans le même sens.

ChatGPT bientôt freiné dans sa lancée ?

L'organisme de recherche à but non lucratif Center for AI and Digital Policy (CAIDP) a déposé une plainte auprès de la Federal Trade Commission (FTC) au sujet d'OpenAI et de ChatGPT. Selon l'organisme, la publication récurrente d'une nouvelle version de l'IA est jugée comme dangereuse pour la vie privée et la sécurité publique.

L'agence souhaite à tout prix qu'OpenAI respecte les directives en place avant de proposer une nouvelle mise à jour de son système. Selon elle, l'IA doit être transparente, équitable et surtout facilement compréhensible avant d'être mise entre les mains de millions d'utilisateurs.

chatgpt logo header banner

Il est donc demandé à la FTC d'enquêter au plus vite et de suspendre les futures versions en attendant une régulation. Pour info, des centaines d'experts dans le domaine et même Elon Musk en personne ont signé une lettre ouverte demandant la suspension immédiate des travaux de recherche sur l'intelligence artificielle.

L'objectif étant dans les six mois à venir de créer tout un système permettant la régulation de l'IA qui prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Effectivement, malgré son côté positif, l'IA est également capable de créer des situations problématiques et même dangereuses. Pas de doute, il va falloir faire attention et le gouvernement des USA pourrait être le premier à se pencher dessus.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

8 morzyloeuil - iPhone

31/03/2023 à 13h11 :

Laissez les dev en roue libre fabriquer d’autre ia encore un cran au dessus.

7 Teddy Smith - iPhone

31/03/2023 à 11h07 :

Swarzi est toujours là où cas où…

6 Wacko - iPhone premium

31/03/2023 à 09h42 :

@Aldebaran - iPhone premium
Peut-être parce qu'il existe déjà plein d'outils en ligne pour en réaliser. Mais les possibilités offertes par tous ces outils, bien qu'efficaces, sont quand même assez limités. Pour avoir un truc plus poussé, il fallait sortir PhotoShop. Midjourney a quand même révolutionné le truc en mal car les possibilités sont quasi-infinies : il suffit de taper n'importe quoi pour que l'IA en créé une image.

5 57300 - iPhone

31/03/2023 à 05h35 :

C’est trop tard, Skynet est déjà lancé…

4 Aldebaran - iPhone premium

31/03/2023 à 05h31 :

@Wacko - iPhone premium
Je ne suis pas d’accord le deep fake est simple même sans IA .

3 Wacko - iPhone premium

30/03/2023 à 23h42 :

On devrait concevoir l'IA comme un moyen de rendre service a l'Humain. A l'inverse, on créé Midjourney qui révolutionne l'art du deepfake en le rendant accessible à tous. Extrêmement dangereux.

2 KNKR NOIR - iPhone

30/03/2023 à 23h09 :

@Le Xam - iPhone premium
Chocotes ça c’est Boomer 😂

1 Le Xam - iPhone premium

30/03/2023 à 22h41 :

Les boomers ne comprennent pas comment installer le wifi, et ils veulent interdire la dernière révolution majeur depuis internet ?!
Ils se sentent juste complètement dépassés et ils ont les chocotes