Le gouvernement américain lance une enquête sur les blocages de l'App Store

Actu AppleEt encore une ! Après plusieurs pays et région dont l’UE, la National Telecommunications and Information Administration (NTIA) a lancé une enquête sur la concurrence dans les écosystèmes d'applications mobiles, Apple étant principalement ciblée car n’autorisant pas l’installation hors de son App Store.

Les restrictions d'Apple intriguent le ministère du commerce américain

Au nom du ministère du commerce des États-Unis, la NTIA demande maintenant des commentaires sur la concurrence dans les écosystèmes d'applications mobiles. L'enquête a été déclenchée par un décret sur la promotion de la concurrence dans l'économie américaine de juillet dernier, dans le but de formuler des recommandations pour améliorer la concurrence, réduire les obstacles à l'entrée et maximiser les avantages pour les utilisateurs. L'ordre exécutif du président Biden expliquait :

Le secteur américain des technologies de l'information est depuis longtemps un moteur d'innovation et de croissance, mais aujourd'hui, un petit nombre de plateformes Internet dominantes utilisent leur pouvoir pour exclure les nouveaux venus sur le marché, pour extraire des bénéfices monopolistiques et pour recueillir des informations personnelles intimes qu'elles peuvent exploiter à leur avantage. Trop de petites entreprises à travers l'économie dépendent de ces plateformes et de quelques marchés en ligne pour leur survie...

app store header usa

La demande officielle énumère en détail la manière dont iOS est susceptible d'être examiné dans le cadre de l'enquête, avec des questions liées aux avantages du développement d'une application autonome pour une plate-forme par rapport aux applications web multiplateformes, à la manière dont les applications web devraient fonctionner sur les plates-formes mobiles, à la disponibilité d'autres méthodes de distribution des applications et au sideloading des applications. Une attention particulière est accordée aux "barrières uniques" d'iOS qui empêchent les utilisateurs et les développeurs de tirer parti des applications Web, des applications provenant d'autres magasins d'applications ou des applications "sideloadées".

"L'économie des applications est en train de devenir un moyen fondamental pour les Américains d'interagir avec leur environnement", explique la demande de commentaires. "Il est donc essentiel que ce marché soit robuste, ouvert, innovant et sécurisé, et qu'il ne comporte pas d'obstacles à l'entrée et à la croissance."

Le registre fédéral est maintenant ouvert aux commentaires du public sur la concurrence dans les écosystèmes d'applications mobiles. Les informations recueillies dans le cadre de l'enquête serviront à alimenter le programme du président américain en matière de concurrence plus tard dans l'année.

L'écosystème d'Apple fait de plus en plus l'objet d'un examen minutieux de la part des gouvernements du monde entier, notamment au Royaume-Uni, au Japon, en Corée du Sud, dans l'Union européenne, pour demander le chargement d'apps hors App Store et l'interopérabilité de certains services comme iMessage.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Wacko - iPhone premium

29/04/2022 à 17h39 :

@Fabrice Cauet - iPad
Et si t'arrêtais de t'attaquer à tout le monde quand le monde ne pense pas comme toi ?

3 Leedris - iPhone premium

29/04/2022 à 17h25 :

@Fabrice Cauet - iPad
Et pourquoi ? La comparaison est pertinente étant donné qu’en dehors de l’écosystème Apple il n’y a pratiquement qu’Android, en tout cas en terme de taille

2 Fabrice Cauet - iPad

29/04/2022 à 16h46 :

@pifpaf - iPhone

Arrête ta comparaison avec Android.

1 pifpaf - iPhone

29/04/2022 à 15h53 :

Je préfère avoir un magasin qui choisi les produits qu’il veut mettre dans son inventaire plutôt qu’un magasin qui accepte tout et n’importe quoi sans contrôle.
Tous les jours, on reçoit des news sur des dizaine d’applications sur Android qui empile les malware.

Les gouvernements sont sans arrêt en train de nous parler de liberté, mais veulent nous imposer leur choix, soit disant pour nous protéger, alors que c’est faux, il ne voit que leur intérêt.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.