Ulysses 17 : l'app d'écriture fait le plein de nouveautés sur Mac et iOS

ulysses icone app ipa ipad iphoneUlysses passe en version 17 aujourd'hui, l'occasion de proposer des fonctionnalités très demandées à la populaire application MacOS et iOS pour les écrivains. Si vous écrivez sur iPhone, iPad ou Mac, Ulysses fait partie de la crème de sa catégorie.

Ulysses v17 : une foule de nouveautés sur iOS et macOS

Mots clés

Tout d'abord, les développeurs ont introduit la gestion des mots-clés dans l'application iOS, à la suite de l'introduction de celle-ci sur Mac au printemps dernier. Vous pouvez maintenant modifier ou supprimer des mots-clés, personnaliser des couleurs et fusionner plusieurs mots-clés en un seul, quel que soit le périphérique sur lequel vous travaillez. Vous pouvez également marquer les mots-clés les plus utilisés comme favoris pour faciliter leur accès au sein de l'application, avec une synchronisation complète des tags sur Mac et iOS.

Export

Les utilisateurs habituels d'Ulysses qui aiment exporter seront ravis d'apprendre que 4 nouveaux styles sont disponibles en PDF ou DOCX comme Business, Academica, Review et Manuscript.

Editeur et mode plein écran

Au niveau de l'éditeur, cette version 17 d'Ulysses affiche les légendes des images dans les aperçus, propose une actualisation automatique de la numérotation des listes et une meilleure gestion de la mise en retrait dans celles-ci.

Sur iPad, le mode plein écran entièrement révisé place votre texte au premier plan. Il n'y a pas de barre d'outils à l'écran et les barres latérales se cachent rapidement pour vous permettre de rester concentré. Avec un clavier externe connecté, le même raccourci Mac, Commande-Contrôle-F, ouvre et ferme le mode plein écran, tout en masquant la barre de raccourci.

Corrections

Enfin, voici les correctifs apportés sur cette version 17 :

  • L’ordre de tri manuel des mots-clés est toujours conservé
  • La gestion des images dont le nom de fichier contient une espace a été corrigée dans les fichiers TextBundle
  • Il est désormais possible d’exporter la coloration syntaxique et le code HTML brut lors de la publication sur Ghost
  • La mise en ligne d’images sur des blogs Ghost hébergés sur des domaines personnalisés a été corrigée
  • Des problèmes de publication sur des blogs Ghost, dus à des noms de fichier trop longs, ont été corrigés
  • Un plantage survenant lorsque le curseur se trouvait dans le champ de recherche lors de la réouverture de l’app a été corrigé
  • Un plantage survenant lors de la fusion de plusieurs feuilles a été corrigé

Prix et essai gratuit

Ulysses peut être téléchargé gratuitement sur l'App Store et le Mac App Store, la version 17 étant actuellement disponible pour les utilisateurs existants. Après une période d'essai de 14 jours, un abonnement est nécessaire pour déverrouiller l'application Ulysses sur tous les appareils. Un abonnement mensuel coûte 4,99€, tandis qu'un abonnement annuel est de 39,99€. Les étudiants peuvent utiliser Ulysse à un prix réduit de 11,99 $ pour six mois. La réduction est accordée à partir de l'application.

A noter qu'iOS 10 est requis pour iPhone et iPad, et macOS 10.11 pour les Mac.

 

Télécharger l'app gratuite Ulysses sur Mac

Télécharger l'app gratuite Ulysses sur iOS



ulysses capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus