Disney+ : Le partage du compte sera interdit
- Julien Russo
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Plus on avance de la date du lancement aux États-Unis et plus on en apprend sur le fonctionnement de Disney+, le futur concurrent d'Apple TV+ et Netflix.
Disney+ refuse de suivre la même politique que Netflix
Vous avez un compte Netflix et vous le partagez à d'autres personnes ? Avec Disney+, ça sera impossible. L'entreprise américaine refuse de suivre la méthode de Netflix qui fait perdre plusieurs millions de dollars à la plateforme. Quand vous partagez votre compte avec d'autres personnes, c'est 2 voir 3 abonnements perdus pour le service de streaming !
Une méthode stricte face à la tendance du partage de compte
La future plateforme de streaming vient de prendre cette décision avant le lancement officiel, c'est surtout pour éviter que les abonnés prennent de mauvaises habitudes. Une fois qu'ils le font, ça crée du mécontentement si ,du jour au lendemain tout est bloqué. Disney+ veut partir sur de bonnes bases dès le lancement. On vient d'apprendre que la plateforme de streaming a signé un accord avec Charter Communications, un partenariat qui aura pour but d'ajouter un programme pour empêcher le partage de compte sur Disney+, Hulu et ESPN+ !
Les entreprises concernés par cet accord ont déclarés avoir accepté de travailler ensemble pour mettre en place ce fameux programme capable de détecter l'accès d'une autre personne qui n'est pas le titulaire de l'abonnement.
Comment détecter les partages de compte ?
C'est simple ! Avec l'adresse IP des utilisateurs, un service de streaming est capable de faire la différence entre 2 utilisateurs. La position géographie est prise en compte, si par exemple vous vous connectez à votre compte à 14h23 à Paris et qu'à 14h59 vous êtes connecté à Toulouse, c'est facile de comprendre qu'il ne s'agit pas de la même personne. La détection peut également se faire si deux personnes sont connectées en simultanée sur le même compte. Même si vous pouvez vous envoyer un iMessage pour dire "je vais sur le compte Disney+", tôt ou tard vous oublierez et il y aura une connexion en simultanée sur deux appareils différents.
On ne sait pas si il y aura des tarifs plus élevés pour ceux qui veulent partager leur compte. Les offres sont pour l'instant assez flou. On sait juste qu'il y a aura une offre à 6,99€/mois ou à 69,99€/an. La 4K sera incluse dans ces deux forfaits. Un prix canon !