Disney+ : fin du partage de compte et publicité sur tous les forfaits
- Nadim Lefebvre
- Il y a 4 mois (Màj il y a 4 mois)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Disney+ a annoncé une mise à jour de ses conditions d'utilisation, qui pourrait avoir un impact important sur les abonnés à son service de streaming. Le géant du divertissement suit ainsi les pas de Netflix, en introduisant des mesures pour réduire le partage de compte et en proposant de la publicité sur tous les niveaux de forfaits.
La fin du partage de compte
Disney+ met en place une interdiction de partage de compte, comme Netflix l'avait déjà fait. Les utilisateurs ne pourront plus partager leur compte avec des personnes en dehors de leur foyer principal. Cependant, Disney proposera une option payante "Extra Access" permettant de partager son abonnement avec des membres de la famille en dehors du foyer principal.
On ne sait pas encore comme cela va se traduire techniquement. Est-ce que Disney va se baser sur l'ip de l'utilisateur ou sa position géographique ? En tout cas, cela fait longtemps que le service de streaming fait la chasse au partage des mots de passe car c'est une pratique qui lui coûte manifestement beaucoup d'argent.
La publicité arrive partout
Disney+ va désormais proposer de la publicité sur tous les niveaux de forfaits, y compris les niveaux supérieurs qui étaient jusqu'à présent exemptés de publicité. Les utilisateurs pourront ainsi voir des pauses dédiées aux publicités au milieu du contenu, avec des liens vers d'autres contenus ou produits. Cette décision pourrait inciter certains abonnés à basculer vers l'offre la moins chère, qui était jusqu'à présent la seule à proposer de la publicité.
Ces changements ne sont pas encore entrés en vigueur et Disney n'a pas annoncé d'évolution de prix pour ses forfaits. Cependant, ces mesures pourraient avoir une incidence majeure sur les abonnés à Disney+ et sur la stratégie du service de streaming dans son ensemble. Apple TV+, le service de streaming de la marque à la pomme, est désormais l'un des derniers à ne pas imposer de publicités sur ses contenus.
Retrouvez les différents abonnements de Disney+.
Source