Disney+ : fin du partage de compte et publicité sur tous les forfaits

disney plus video Disney+ a annoncé une mise à jour de ses conditions d'utilisation, qui pourrait avoir un impact important sur les abonnés à son service de streaming. Le géant du divertissement suit ainsi les pas de Netflix, en introduisant des mesures pour réduire le partage de compte et en proposant de la publicité sur tous les niveaux de forfaits.

La fin du partage de compte

Disney+ met en place une interdiction de partage de compte, comme Netflix l'avait déjà fait. Les utilisateurs ne pourront plus partager leur compte avec des personnes en dehors de leur foyer principal. Cependant, Disney proposera une option payante "Extra Access" permettant de partager son abonnement avec des membres de la famille en dehors du foyer principal.

On ne sait pas encore comme cela va se traduire techniquement. Est-ce que Disney va se baser sur l'ip de l'utilisateur ou sa position géographique ? En tout cas, cela fait longtemps que le service de streaming fait la chasse au partage des mots de passe car c'est une pratique qui lui coûte manifestement beaucoup d'argent.

disney plus logo

La publicité arrive partout

Disney+ va désormais proposer de la publicité sur tous les niveaux de forfaits, y compris les niveaux supérieurs qui étaient jusqu'à présent exemptés de publicité. Les utilisateurs pourront ainsi voir des pauses dédiées aux publicités au milieu du contenu, avec des liens vers d'autres contenus ou produits. Cette décision pourrait inciter certains abonnés à basculer vers l'offre la moins chère, qui était jusqu'à présent la seule à proposer de la publicité.

Ces changements ne sont pas encore entrés en vigueur et Disney n'a pas annoncé d'évolution de prix pour ses forfaits. Cependant, ces mesures pourraient avoir une incidence majeure sur les abonnés à Disney+ et sur la stratégie du service de streaming dans son ensemble. Apple TV+, le service de streaming de la marque à la pomme, est désormais l'un des derniers à ne pas imposer de publicités sur ses contenus.

Retrouvez les différents abonnements de Disney+.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

17 JordiForti92 - iPhone premium

29/07/2024 à 15h17 :

Publicité dans tout les forfaits va créer leurs pertes…. Franchement déjà qu’il y en a partout maïs même en payant l’abonnement, tu te chope des pubs…. Génial….. ou alors avoir une option payante qui permet de pas en avoir pourquoi pas… même si il faut encore passer à la caisse, tant pis

16 Gemini - iPhone premium

29/07/2024 à 13h39 :

Payer pour avoir des publicités
Et payer encore plus cher pour ne pas en avoir
Un abruti sort l’idée un jour et les autres suivent

15 Jmarc91 - iPhone premium

29/07/2024 à 11h02 :

On verra d ailleurs ici là si ça arrive en France ! Pas la peine de paniquer avant ;) même Amazon prime a baisser de qualité je trouve! Avant je trouvais plein de films mêmes des vieux et maintenant tout ou presque les films que je veut voir il faut soit le louer soit le payer !!!! Du coup je regarde plus trop non plus la dessus a par ceux que j avait déjà acheter que je regarde en boucle mdr

14 Chtifred9140 - iPhone premium

29/07/2024 à 08h55 :

Sinon y’en as qui savent lire? Je viens de recevoir l’e-mail c’est pour les USA et le Canada que les conditions d’utilisation sont mise à jour.

13 KNKR NOIR - iPhone premium

29/07/2024 à 05h47 :

@tmmhr
Sinon tu as l’option d’abonnement temporaire sur Spliiit 😊

12 KNKR NOIR - iPhone premium

29/07/2024 à 05h45 :

@Morzyloeuil
C’est ce que je dis à ma copine pour la rassurer 😉

11 Tobias - iPhone premium

29/07/2024 à 00h38 :

Y’a encore des gens abonnés aux plateformes de streaming ? Je comprend pas.

10 GuiJacq - iPhone premium

28/07/2024 à 23h54 :

Voilà presque toutes les plateformes mettent de la pub. Ils ont réussi à diminuer le piratage et à le remettre à la mode en moins de 10 ans.

9 Morzyloeuil - iPhone

28/07/2024 à 23h31 :

Au top disney 😍
Payer un abonnement au prix fort et en plus avec de la publicité.
Disney souhaite devenir un hybride entre un chaine tv payante type bein sport avec des pauses publicitaires dans le flux tv et du streaming/vod avec de la pub.
Et le tout sans partage de compte 😂.
Plus c’est gros plus ça passe 👍

8 Tousdescon - iPhone

28/07/2024 à 21h13 :

@Tibsnews
Y a de la pub pas de partout mais y a de la pub Apple TV sérieusement y a rien dessus meme le service de free gratuit est mieux

7 tmmhr - iPhone premium

28/07/2024 à 20h32 :

Nous nous sommes déjà désabonnées à Netflix car le contenu n’étais plus au TOP comparé au début (avec en prime un abonnement qui augmente régulièrement). Si la PUB arrive sur Disney ce sera également au revoir pour moi.

On reviendra malheureusement au téléchargement 😒. A vouloir être trop gourmand la seule chose que vont gagner toutes ces plateforme c’est de perdre des abonnés!

6 Tibsnews - iPhone premium

28/07/2024 à 18h32 :

@Tousdescon

Bah tu racontes n’importe quoi, prends ta tisane hein. Tu m’as l’air bien énervé. Apple TV, Netflix et Amazon n’ont pas de pub si tu prends les gros forfaits à 9,99€, 13,5€ et 10€ respectivement donc bon… là y’a que Disney qui te propose de payer 16€ et de voir de la pub.

5 Tousdescon - iPhone

28/07/2024 à 18h16 :

@Tibsnews
Ils y en a de partout tu raconte quoi ? C’est à cause des demeurer qui paye pour se faire niker faut etre un pigeon pour payer pour ca

4 Jshshsvz - iPhone

28/07/2024 à 18h09 :

Ca paye plus assez le wokisme ? 🤣

3 Tibsnews - iPhone premium

28/07/2024 à 17h42 :

Bientôt sur Disney , de la pub dans tous les forfaits, entrecoupée de quelques contenus.

Sérieusement c’est quoi l’intérêt d’avoir lancé un service de streaming si c’est pour qu’il finisse comme n’importe quelle chaîne télé ?

Les mecs ont investi dans une usine à gaz mais veulent absolument faire du bénef à tout prix… qui va payer 16€ par mois pour voir de la pub alors que tous les autres n’en ont pas ???

2 Teddy Smith - iPhone

28/07/2024 à 17h24 :

Disney-

1 Poison - iPhone premium

28/07/2024 à 17h10 :

Ça se comprend les pauvres, ils sont une jeune boîte sans trop de revenus. Leurs productions ne rapportent pas grand chose, on se demande chaque fin d’année s’ils commenceront la prochaine.