Disney+ réfléchit à arrêter le partage de compte comme Netflix

disney icone app ipa iphone ipadDepuis que les services de streaming vidéo sont devenus populaires dans notre quotidien, nous avons toujours partagé notre compte avec des proches. Une technique qui permet de diviser le prix de l'abonnement avec les autres occupants du compte. Bien évidemment, cela provoque de la perte financière pour les géants du streaming, Netflix a été le premier à le comprendre et à décider de serrer la vis en supprimant le partage de compte. Face à la gigantesque croissance qu'a connue Netflix, Disney+ aurait été convaincu par cette nouvelle méthode.

Disney+ veut supprimer le partage de compte

Après Netflix qui a supprimé la possibilité de partager son compte avec des personnes tierces sans payer un supplément financier, voici maintenant que Disney+ serait séduit par cette stratégie. Selon un récent rapport de Reuters, le groupe Disney a minutieusement observé l'initiative de Netflix et a remarqué comme tout le monde que cela a permis d'inciter beaucoup de personnes qui profitaient d'un partage de compte à prendre leur propre abonnement. Résultat, Netflix a connu une explosion de nouvelles souscriptions et a même réussi à afficher une croissance, malgré une masse de résiliations.

D'après une indiscrétion mentionnée dans le rapport, Disney+ souhaiterait prendre la même voie que Netflix et interdire aussi le partage de compte gratuit. Bien sûr, le service de streaming est très loin d'avoir le même catalogue que Netflix, ce qui signifie que la réaction des abonnés pourrait être différente comparé à Netflix qui est souvent considéré comme le service de streaming "indispensable" à avoir.

ou regarder disney

Pour prendre un peu la température sur le terrain, Disney s'apprêterait à restreindre le partage de compte avec "Hotstar", un service de streaming disponible en Inde et qui possède énormément d'abonnés dans le pays (environ 50 millions d'utilisateurs actifs). La stratégie qu'a utilisée Netflix devrait être testée en priorité sur ce service de streaming et si cela est concluant, le groupe Disney pourrait l'étendre à Disney+ et déployer un blocage international.

Hotstar offre depuis toujours un partage de compte "très ouvert" qui propose aux abonnés de partager leur abonnement sur 10 appareils maximum (dans l'abonnement au prix le plus cher), autant dire que les utilisateurs indiens se font plaisir en partageant leur compte avec toute la famille.
Sur un compte où 9-10 personnes profitent d'un flux, Disney va rapidement pouvoir observer combien de personnes sont prêtes à basculer avec leur propre abonnement dès la restriction mise en place

Si les résultats sont concluants, la deuxième étape sera de passer dans les mois qui suivront au blocage du partage de compte sur Disney+. Pour faire simple, Disney va avancer étape par étape et ne va pas précipiter les choses pour éviter de faire fuir les abonnés et voir sa part de marché s'effondrer.

Après Netflix, le prochain service de streaming à bloquer le partage de compte pourrait bien être Disney+, à voir si les concurrents suivront, on espère que Prime Video, Apple TV+ ou encore Paramount+ n'auront pas la même idée...

Télécharger l'app gratuite Disney+



disney capture app ipa iphone ipad
10 réactions

uyg - iPhone premium

@tintin17 - iPhone

Mon commentaire était surtout en lien avec le piratage, tout le monde veut tout gratuitement, j'évoquais le respect dans le sens où le contenu que l’on consomme n’est pas payant pour rien. Et, donc dans ce cas, le piratage est un non-respect.
Alors oui, c'est intrinsèquement lié avec ce que tu évoques. Mais, ce n’était pas ça, que je voulais aborder. Est-ce que le piratage est apparu, car les prix étaient trop haut, ou parce que les personnes ne voulaient simplement pas payer ? Chaque contenu a une certaine valeur, on ne peut pas pirater à tout-va. Et oui, les prix augmentent et les entreprises cherchent à faire de l’argent (c’est leur but) c’est une réalité tout comme le piratage.

03/08/2023 à 17h52

tintin17 - iPhone

@Lord Redemptor - iPhone
😅+1000000000

03/08/2023 à 15h40

Lord Redemptor - iPhone

Bravo à tous les veaux qui ont suivi Netflix. Disney a raison de le faire vu que ça fonctionne…

03/08/2023 à 11h19

tintin17 - iPhone

@uyg - iPhone premium
C’est pas qu’on ne respecte pas le travail des autres, c’est qu’on ne respecte pas les patrons des autres qui veulent toujours plus d’argent sans pour autant augmenter le salaires de leur travailleur. A ton avis, pourquoi les gens d’Hollywood ont fait grève ? parce que leur dirigeant faisait trop de profits par rapport à leur travail, ça montre que eux ils ont les preuves que que l’entreprise gagne trop d’argent et ne la redistribue pas, et donc que les abonnements sont trop cher par rapport aux rémunération de leur travail.
Le seule problème dans tous ça, c’est les actionnaires qui ne veulent pas que le cours de l’action baisse.

03/08/2023 à 09h05

heliophile - iPhone premium

@uyg - iPhone premium
D'un autre côté, quand on voit les marges bénéficiaires, la hausse des cours des actions et les dividendes versés par rapport à l'évolution des salaires et au coût de la vie, on se demande qui ne respecte pas le travail ...

03/08/2023 à 00h24

uyg - iPhone premium

@SaurikDev - iPhone premium

Arrêtons avec le piratage, le prix n’est pas une excuse. Si c’est trop cher, vous allez dire que vous pouvez l’avoir gratis en piratant, et si c’est abordable, vous allez dire qu'à ce prix, autant le pirater. La vérité, c'est que vous voulez la gratuité pour tout, et vous ne respectez pas le travail des autres.

02/08/2023 à 23h52

Noh Nameh - iPhone

Vive le téléchargement illégal

02/08/2023 à 23h21

delija - iPhone

@SaurikDev - iPhone premium
Bravo 👏👏👏

02/08/2023 à 20h58

SaurikDev - iPhone premium

Après les services de streaming s’étonne qu’il y a du piratage

Déjà que le coût de la vie augmente , essence , netflix, Amazon prime , Disney. PlayStation plus / ou/et Nintendo online

Faut pas s’étonner du piratage .

Aujourd’hui le seul truc qui augmente pas c’est le salaire

02/08/2023 à 20h30

mike12548 - iPhone premium

1 bonne raison pour ne pas s abonner

02/08/2023 à 19h38

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles