Les jeux d'argent seront classifiées 17+ dans tous les pays dès aujourd'hui

app store logo icon ios 11Apple souhaite développer encore de nouvelles opportunités avec les développeurs, mais surtout réguler la présence de ces dernières pour protéger les plus jeunes utilisateurs. 

Une nouvelle "règle" vient de voir le jour, et entre en vigueur dès aujourd'hui : elle concerne la gambling, ou autrement dit, les jeux d'argent. Ces applications seront classifiées 17 ans et + dans tous les pays et dans toutes les régions. 


app store

Apple veut protéger les plus jeunes contre le gambling

Ces changements visent également une meilleure relation avec la République de Corée pour rendre plus d'applications disponibles sur l'App Store coréen. Voici les changements appliqués :

  • Les applications dans la sous-catégorie Casino auront la marque âge 17+
  • Les applications dans les catégories Jeux ou Divertissement avec les notions Fréquent / Intense sélectionnées pour au moins une des descriptions de contenu suivantes auront la marque âge 19+ en République de Corée :
    - Jeu simulé
    - Contenu sexuel ou nudité
    - Usage de l'alcool, du tabac ou des drogues ou référence
    - Violence réaliste

L'équipe Apple Developer Relations a écrit dans un courrier électronique aux développeurs :

Si votre application répond à au moins l'un des critères ci-dessus, vous pourrez la proposer sur l'App Store de la République de Corée aux utilisateurs âgés de 19 ans ou plus. Vous devrez saisir un numéro de classement de classification du comité de classification et d'administration du jeu dans App Store Connect. Vous pourrez le faire à compter du 20 août.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Samy - iPhone

21/08/2019 à 01h13 :

Et pour la France ils n’ont pas créé le 18+ on a le 17+

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus