Dead Cells : le roguevania est de sortie sur iOS
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Le nouveau jeu de Motion Twin et édité par Playdigious, Dead Cells (v1.02, 633 Mo, iOS 11.0) est enfin disponible sur App Store après un retard de plus d'un mois. Initialement prévu pour le 17 juillet, Dead Cells n'est arrivé que ce matin sur nos iPhone et iPad.
L'attente valait-elle le coup ? La réponse est plus que positive. Regardez la vidéo de gameplay ci-dessous qui permet déjà de voir la différence entre le mode 30 FPS et celui qui permet d'aller jusqu'à 60 images par seconde :
Dead Cells : un portage réussi de la Nintendo Switch vers iOS
Repensé soigneusement pour le mobile avec une interface retravaillée, Dead Cells a réussi à faire tenir tous les contrôles à l'écran. Bien qu'il soit plus agréable d'y jouer avec une manette MFI (dont la Dualshock 4 sous iOS 13), les contrôles personnalisables permettent d'avoir une interface à sa portée. On peut en effet changer la place et la taille des éléments. Une fois cela effectué, le bonheur s'offre à nous.
Dans Dead Cells, il faut explorer un château tentaculaire en perpétuel changement pour découvrir ce qui a bien pu se passer sur cette île sinistre après une expérience alchimique ratée. Bourré d'ennemis et d'obstacles, le château est un prétexte à de l'action et de la plateforme, entre Rogue et Castlevania. D'où l'attribution du terme roguevania qui lui sied à merveille. Le tout est même saupoudré de RPG.
La partie combat constitue une grande part de son succès sur PC et consoles avec une variété d'armes, d'ennemis et de compétences rares. Si vous n'y avez jamais joué, les 9 petits euros demandés semblent dérisoires pour un jeu de cette qualité sur mobile. Nous n'avons pas tardé à nous en rendre compte lors de notre test.
Notre avis sur Dead Cells mobile
Quasi parfait, Dead Cells est bourré de qualités. Parmi les atouts de Dead Cells, on peut citer sans hésiter un game design ultra bien pensé et une maniabilité parfaite. La difficulté est un peu élevée mais, à part si vous êtes allergiques aux jeux qui vous font mourir souvent pour recommencer, elle est parfaitement adaptée à cette catégorie de titres. Même avec un écran tactile, on prend plaisir à faire évoluer notre drôle de héros dans un château aussi travaillé qu'angoissant. Une réussite que l'on ne lâche plus ! A tester d'urgence, d'autant qu'aucun achat intégré supplémentaire n'est proposé. On paye une fois et c'est tout.
Télécharger Dead Cells à 8,99 €