Pokémon Masters : les astuces pour bien débuter
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Quelques jour après la sortie officielle de Pokémon Masters (Jeux de rôle / Aventure, v1.1.0, 615 Mo, iOS 11.0, DeNA Co., Ltd.) sur l'App Store, il est l'heure de faire le tour des premières astuces pour bien débuter son aventure.
Rappelons tout d'abord le but du jeu, qui nous met dans la peau d'un dresseur se rendant à Passio, afin de participer au World Pokémon Masters (WPM), tournoi avec combats en 3 contre 3.
Si vous débutez en tant que dresseur lambda, ce n'est pas le cas de vos adversaires (et coéquipiers), puisque vous vous retrouverez au milieu de maitres d'arènes croisés dans les différents jeux Pokémon.
Pokémon Masters : les astuces pour devenir le meilleur
L'attrait autour du jeu était important, assez important pour qu'Apple lui réserve un article tout particulier sur l'App Store, en présentant des premières astuces que nous reporterons ici, en plus de nos propres conseils.
Trois duos efficaces
Si nous commençons notre aventure au côté de (attention, spoiler) Ondine et Pierre, on se retrouve vite à devoir chercher de nouveaux duos (dresseur et son Pokémon) pour nous accompagner.
Visiblement, trois sortent un peu du lot au sein du Pokémon Center :
- Écho et Vipélierre (Plante - Soutien) : le petit plus de ce duo, c'est l'attaque Spécial "On se motive" qui augmentera la puissance d'attaque et la jauge de mouvement en début de partie.
- Iris et Tranchodon (Dragon - Attaquant) : le combo "Attaque +" et "Dracogriffe" est tout simplement ravageur contre vos adversaires.
- Blue et Roucarnage (Vol - Attaquant) : "Lame d'air" est puissant, car il inflige des dégâts et empêche la créature visée d'attaquer. "C'est moi le meilleur !" augmente vos chances de coup critique tout en ayant la possibilité d'esquiver une attaque adverse.
Oubliez ce que vous connaissez
Si vous êtes un joueur de Pokémon, ou que vous connaissez la série, vous savez que chaque type de montres a une faiblesse et une facilité contre une autre, pas vrai ? Eh bien, oubliez cela !
Dans Pokémon Masters, le jeu laissera apparaitre une faiblesse à côté du nom des Pokémon, sans forcément respecter ce que vous connaissez actuellement. C'est le jeu qui dicte les règles, ce qui chamboule un peu notre façon de faire.
Heureusement, on prend vite le pli, et observer les faiblesses définies en début de partie est primordial.
Les manuels de renforcement sont vos amis
Une fois que vous aurez commencé à vous battre contre des entraîneurs un peu plus forts, vous devrez vous préparer : rien de mieux que d'augmenter votre puissance à l'aide des manuels de renforcement que vous recevrez tout au long de votre aventure.
Ces derniers vont faciliter l'augmentation du niveau des dresseurs, jusqu'au niveau 50 en tout cas...
Les items
Durant un combat, vos objets pourront vous aider à renverser une partie : l'utilisation d'une potion ou d'une aide à l'attaque ne compte pas comme une action dans la barre.
N'oubliez donc pas votre sac, il se pourrait que l'objet pour vous mener à la victoire y soit...
L'auto-mode
Une nouvelle fois, on retrouve un mode de jeu automatique, parfait pour avancer dans le scénario si vous faites quelque chose à côté. Cependant, ce mode est à bannir de votre routine : je peux vous assurer qu'à un certain niveau, ce mode fera n'importe quoi, et très rares seront vos victoires...
Télécharger le jeu gratuit Pokémon Masters