05:38

Fortnite : astuces pour bien débuter sur iOS

fortnite ipa ipad iphoneAlors que hier, nous publions un guide pour PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds), nous allons maintenant faire un tour des astuces possibles pour bien débuter sur l'excellent jeu Fortnite (Jeu, iPhone et iPad, v3.3.1, 3.5/5, VO, 1.8 Go, iOS 11.0, Epic Games).

Le grand rival du jeu de Tencent propose également le concept de Battle Royale en ajoutant un petit côté fun grâce aux graphismes et aux possibilités de construction. 

Alors, si vous débutez, voilà quelques astuces pour bien commencer et, pourquoi pas, faire votre premier Top 1 !

 

Le Guide de Fortnite

Jailbreak

Si vous êtes jailbreaké, la première chose à faire est d’installer Liberty Lite pour contourner le blocage du jeu.

l'équipement

Tout comme dans PlayerUnknown's Battlegrounds, il vous faudra rapidement vous équiper lors de votre atterrissage sur la carte. Des armes à feux, oui, mais veillez à avoir une arme qui permet de tirer à longue portée (qui sera la plus utile) mais également une arme qui vous servira lors des combats rapprochés. 

N'oubliez pas également les potions et accessoires vous permettant de vous soigner... Attention tout de même, il faut savoir que votre inventaire est petit, il faudra donc s'en servir à bon escient ! 

l'importance des armes

Alors oui, vous avez réussi à mettre la main sur votre arme préférée, c'est bien. Mais si celle-ci est dans la catégorie grise, elle ne sera pas assez puissante et ne vous servira pas vraiment dans vos combats. 

Car oui, les armes auront des rangs, plus l'arme est rare, plus forte elle sera : 

  • Gris - Commun
  • Vert - Peu fréquent
  • Bleu - Rare
  • Violet - Épique
  • Orange - Légendaire

la construction

Même si, au début, il n'est pas facile de switcher rapidement entre combat et construction, il vous faudra prendre en compte la grande importance de cette deuxième fonctionnalité. 

Car oui, la construction permet de vous protéger, d'escalader, de contourner... Bref, je ne peux que insister sur ce point : dès que vous pouvez, entraînez-vous à construire...

C'est quelque chose de complexe à faire rapidement, mais une fois que vous le maîtriserez, vous serez un adversaire réellement coriace ! 

La physique

Vous avez un sniper en main ? C'est une bonne chose ! Mais comme dans la vraie vie, les balles ne volent pas indéfiniment et surtout, selon la distance, l'adversaire qui se déplace sera très dur à atteindre... 

Il faudra donc prendre en compte ces facteurs : essayez d'anticiper le déplacement de votre adversaire en décalant quelque peu votre viseur. 

Petite astuce pour améliorer votre précision, accroupissez-vous (avec n'importe quelle arme, tant qu'il n'y a pas d'échange de balles, auquel cas vous feriez une cible facile). 

l'autorun

Si vous avez déjà effectué quelques parties, vous avez sans doute pu utiliser le double-tap sur le bouton de course, permettant de lancer l'autorun, vous permettant ainsi de jeter des coups d'oeil autour de vous ou de consulter la carte sans avoir à toucher l'écran. 

C'est basique, mais important si vous souhaitez voir des ennemis au loin !

utilisez le son

Bien que le visuel ait une grande importance, le son n'est pas à négliger : utilisez-le dès que vous pouvez pour entendre l'arrivée des ennemis ! 

Alors oui, les écouteurs seront vos grands amis dans ce jeu ! 


Et vous, vous avez d'autres astuces à partager ?

Télécharger gratuitement Fortnite



fortnite ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

9 Commentaires

9. nakeste - iPhone

26/03/2018 à 13h41 :

ajoutez-moi : nakeste

8. senzo - iPhone

23/03/2018 à 22h47 :

@Mountain - iPad
Ah j’avoue ça serai super sur Apple TV

7. Titan - iPhone

23/03/2018 à 17h22 :

code=6K6QTW5A23U75AH5RRXC

TitanBastos

6. Mountain - iPad

23/03/2018 à 17h20 :

Pourquoi ils ne font jamais rien sur l’Apple Tv

5. sambe9

23/03/2018 à 15h16 :

Ajoutez moi, mon pseudo : sambe9

4. MathieuG38 - iPhone

23/03/2018 à 13h56 :

@cosmicblues - iPhone
Ajoute que l’on fasse quelques parties :) (MathieuG38)

3. Anthony59 - iPhone

23/03/2018 à 12h54 :

Ecran bleu après chargement 🤯

2. cosmicblues - iPhone

23/03/2018 à 12h38 :

@victor - iPhone
Le jeu est pas degueu les contrôles dur a prendre en main mais avec un peu d’entraînement sa se fait!

Je suis mon 3 eme top 1 solo

1. victor - iPhone

23/03/2018 à 12h30 :

J’ai une astuce : NE PAS L’INSTALLER

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus