09:55

PUBG Mobile : astuces pour bien débuter !

pubg-mobile ipa ipad iphoneVous n'avez pas pu passer à côté du jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG pour les plus connaisseurs) qui fait un carton actuellement dans le monde entier.

On parle d'un jeu dans lequel vous êtes parachuté sans aucun équipement sur une carte géante avec 99 autres joueurs. Votre but ? Trouvez des armes et des munitions, et être le dernier survivant. 

Ce dernier a "fait ses armes" sur PC et consoles mais vient, très récemment, de débarquer sur nos mobiles pour que tout le monde puisse y jouer n'importe où, n'importe quand. 

 

Si on pouvait croire que le concept de Battle Royale pouvait être assez difficile a adapter sur nos smartphones, il n'en est rien : entre le succès de Rules of Survival, l'adaptation de Fortnite et l'arrivée de nombreux clones sur l'App Store, les développeurs ont très vite compris les enjeux que représentait ce type de jeu. 

Quelques semaines en arrière, nous vous avions annoncé l'arrivée de deux jeux officiels de PlayerUnknown's Battlegrounds sur mobiles. Alors qu'une bêta était disponible en Chine, le jeu a officiellement vu le jour en début de semaine, pour le plaisir de centaines de milliers de joueurs. 

Astuces PUBG

Voici donc un petit guide pour les plus débutants d'entre vous, qui pourra certainement vous aider à vous en sortir :

Pensez aux réglages

Alors oui, cela peut sembler tout simplement évident pour la plupart d'entre vous, mais pourtant, nombreux sont les joueurs à se lancer dans des parties sans même jeter un coup d'oeil dans les menus. 

En effet, vous pourriez ainsi privilégier des paramètres FPS plus performants au détriment de la qualité des graphismes ou encore modifier la sensibilité du jeu qui est l'un des réglages les plus importants. 

Les automatismes, ce n'est pas automatique (mais c'est important)

Si vous avez déjà effectué quelques parties, vous avez sans doute pu voir une icône apparaître lorsque vous sprintez dans le jeu : cette dernière permet de lancer le sprint automatique, vous permettant ainsi de jeter des coups d'oeil autour de vous ou de consulter la carte sans avoir à toucher l'écran. 

Une autre fonctionnalité automatique, c'est la possibilité de ramasser des armes et des accessoires automatiquement selon le type et la rareté, vous permettant de gagner du temps précieux (certains bugs sont encore recensés avec cette dernière). 

 

Visez les viseurs gyroscopiques

Dur dur de viser tout en tirant, la précision n'étant pas vraiment au rendez-vous sauf... si vous réussissez à mettre sur un viseur gyroscopique ! 

Difficile à prendre en main dans les premiers temps, si vous réussissez à persévérer avec cet accessoire, vous pouvez devenir une véritable faucheuse ! Je vous invite vivement à essayer ce dernier, vous pourriez très vite devenir un grand utilisateur du viseur gyro ! 

Servez-vous des lacunes des smartphones

Une chose est sûre, en jouant sur iPhone, nous n'avons pas les mêmes possibilités que sur PC et consoles, il faut donc se servir de la "complexité" du gameplay. Je m'explique : comme dit plus haut, il est difficile de viser et de tirer, alors pourquoi pas s'en servir pour affronter vos adversaires ?

Peut-être rencontrerez-vous des tireurs d'élite (ou des tireurs chanceux) mais ils seront peu nombreux. Ainsi, par exemple, il sera beaucoup plus difficile pour un ennemi que d'éliminer quelqu'un qui sprinte que quelqu'un d'immobile qui attend les opportunités. 

De même, servez-vous du décor présent dans le jeu : il sera difficile pour vos ennemis de vous attendre si qu'une petite partie de votre corps est touchable. 

ATTeRrISSEZ INTELLIGEMMENT

 

Au fur et à mesure de votre progression, vous réussirez à connaitre les différents endroits intéressants où atterrir en début de partie. Mais si vous débutez, évitez les zones populaires comme les villages/usines qui vous amèneront à un combat quasi-instantané !

Avec un peu plus d'expérience, ces zones représenteront des opportunités car, en général, vous y trouverez beaucoup d'accessoires et armes. 

Et vous, quels sont vos conseils ? 

Télécharger gratuitement PUBG Mobile



pubg-mobile ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

10 Commentaires

10. Diddjy

30/03/2018 à 20h31 :

Ajoutez-moi amis parlants français 🇫🇷😄
(Pas d’enfants qui te tue lorsque tu joue avec eux pour te plaisir de te voler t’es armes)

diddjy

543340742

À bientôt je l'espère

9. momo59000 - iPhone

22/03/2018 à 19h09 :

Ajoute moi 4 partie 2 top 1 mohladinde59

8. saphir18 - iPhone premium

22/03/2018 à 18h48 :

@fred - iPhone
Je ne te trouve pas ?

7. saphir18 - iPhone premium

22/03/2018 à 18h48 :

Moi c’est saphir larafale

6. saphir18 - iPhone premium

22/03/2018 à 18h46 :

@touslan - iPhone
Je t’ai ajouté 👍🏼

5. fred - iPhone

22/03/2018 à 13h40 :

@touslan - iPhone
Moi c'est bichonsanglant

4. touslan - iPhone

22/03/2018 à 13h40 :

Ajt moi sur pubg les gens : « Redcobra »

3. Richelieu - iPhone premium

22/03/2018 à 13h37 :

Il est vraiment simple
3 partie 1 top 3 et 2 top 6

Plus facile que fortnite

2. touslan - iPhone

22/03/2018 à 13h29 :

Ajoutez moi les gens sur pubg : redcobra

1. Maxwell - iPhone

22/03/2018 à 13h15 :

Bourré de bots en solo, c'est presque injouable

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus