Fitbit : Un rachat de Google à venir ?

fitbit icone app ipa iphoneL'entreprise spécialisée dans les bracelets connectés qui traque vos activités physiques pour après vous faire un rapport sur vos performances d'athlète, pourrait prochainement voir son avenir basculer avec un possible rachat du côté du concurrent d’Apple.
 

L'entreprise Fitbit est en difficulté

Même si l'entreprise est en difficulté, Fitbit essaie tant bien que mal de résister aux deux géants du secteur. D'un côté on a Apple qui monopolise la première place depuis plusieurs années avec son Apple Watch, qui semble invincible. De l'autre côté on a Xiaomi, qui casse littéralement les prix de ses bracelets connectés à environ 40€.

fitbit

Dans ce marché compliqué, Fitbit a du mal à stabiliser ses ventes, au point que l'entreprise aurait fait appel à un cabinet spécialisé dans les entreprises en difficultés financières et dont le chiffre d'affaires ne décolle pas. Différentes options auraient été envisagées par la banque d'investissement "Qatalyst Partners", dont la vente complète des actifs si le plan d'action ne conduit pas à une meilleure santé de Fitbit ! Le géant californien Google, pourrait être la solution si Fitbit venait à se mettre dans une position de rechercher un acquéreur, mais pour l'instant nous n’en sommes pas encore là.

Il ne fait aucun doute que si Fitbit s'approchait de Google pour discuter d'un rachat, Google étudierait cette éventualité, car cela renforcerait sa position face à Apple qui est en forte domination sur le marché des montres connectées depuis le lancement de l'Apple Watch. Les montres connectées et les traqueurs d'activités sont un secteur qui intéresse Google. Au début de cette année, une rumeur insistait sur le fait que la firme de Mountain View préparait une sortie prochaine de sa gamme de Pixel Watch

Une situation tendue entre Fitbit et les investisseurs

Pour son évolution, Fitbit a besoin d'investisseurs qui croient en l'entreprise ! Cependant, les relations actuelles seraient très tendues. Beaucoup des investisseurs croyaient en la Versa 2, cependant les ventes ont été décevantes. Les consommateurs ont préféré se tourner vers les montres connectées d'Apple ou les montres de marques chinoises qui envahissent le marché mondial.

Quel avantage pour Google de racheter Fitbit ?

Fitbit c'est un nom, une entreprise connue qui a une renommée mondiale. L'entreprise a également des clients fidèles qui achètent les nouvelles versions de ses bracelets, comme Apple a des clients fidèles qui font la queue devant ses Apple Store. Si Google venait à racheter Fitbit, la firme de Mountain View serait plus fort sur le marché des montres connectées en matière de logiciel et de matériel. Google a son OS "Android Wear" qui est le principal concurrent de watchOS d'Apple, ça serait l'occasion idéale de toucher plus de clients pour combattre le géant du secteur, Apple.

Pour l'instant, rien n'est fait ! Peut-être que d'autres rumeurs ou indiscrétions arriveront d'ici les prochains jours, mais il va falloir que Fitbit trouve une solution, avant de couler et de se séparer de ses salariés.

La suite au prochain épisode !

 

Télécharger l'app gratuite Fitbit



fitbit capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. phaeron - iPhone

23/09/2019 à 10h11 :

Rachat « par google » serait plus adapté ici !

En tout cas tant que la qualité y reste..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus