iOS 13 : Apple alerte sur une faille liée aux claviers tiers
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
En marge des nouvelles versions logicielles comme iOS 13.1 et iPadOS 13.1, Apple a du faire un communiqué un peu moins plaisant. Il s’agit en effet d’une faille présente dans iOS 13 et iPadOS 13 qui concerne les claviers tiers que l’on peut installer sur App Store.
Une petite faille bientôt corrigée sur iOS 13.1.1
Apple explique sur une nouvelle page de support que ses systèmes d’exploitation iOS 13 et iPadOS 13 ont actuellement une faille de sécurité dans la gestion des claviers tiers. Ce genre d’apps permet de remplacer le clavier natif d’Apple par une solution développée par des sociétés comme Google par exemple. Une fois installé, le clavier est alors affiché dans les paramètres de l’iPhone ou de l’iPad et peut être utilisé tel quel. Mais si ce dernier nécessite d’avoir un accès à internet par exemple, il doit demander à l’utilisateur une permission explicite. Vous l’aurez compris, c’est cette étape qui semble facilement outrepassable et Apple informe les utilisateurs sur un futur correctif. Elle en profite pour rassurer sur son propre clavier :
Ce problème n’a pas d’impact sur les claviers intégrés d’Apple. Cela n'a pas non plus d'incidence sur les claviers tiers qui n'utilisent pas l'accès complet. Le problème sera bientôt résolu dans une prochaine mise à jour logicielle.
Il n’y a donc pas d’inquiétudes particulières à avoir, il s’agit d’une petite faille qui ne touche que ceux qui installent des claviers tiers et qui s’en servent. Et encore, pas tous les claviers. Apple devrait nous sortir iOS 13.1.1 pour rectifier le tir.