iOS 13 : Apple alerte sur une faille liée aux claviers tiers

ios 13 iconEn marge des nouvelles versions logicielles comme iOS 13.1 et iPadOS 13.1, Apple a du faire un communiqué un peu moins plaisant. Il s’agit en effet d’une faille présente dans iOS 13 et iPadOS 13 qui concerne les claviers tiers que l’on peut installer sur App Store.

Une petite faille bientôt corrigée sur iOS 13.1.1

Apple explique sur une nouvelle page de support que ses systèmes d’exploitation iOS 13 et iPadOS 13 ont actuellement une faille de sécurité dans la gestion des claviers tiers. Ce genre d’apps permet de remplacer le clavier natif d’Apple par une solution développée par des sociétés comme Google par exemple. Une fois installé, le clavier est alors affiché dans les paramètres de l’iPhone ou de l’iPad et peut être utilisé tel quel. Mais si ce dernier nécessite d’avoir un accès à internet par exemple, il doit demander à l’utilisateur une permission explicite. Vous l’aurez compris, c’est cette étape qui semble facilement outrepassable et Apple informe les utilisateurs sur un futur correctif. Elle en profite pour rassurer sur son propre clavier :
 

Ce problème n’a pas d’impact sur les claviers intégrés d’Apple. Cela n'a pas non plus d'incidence sur les claviers tiers qui n'utilisent pas l'accès complet. Le problème sera bientôt résolu dans une prochaine mise à jour logicielle.

Il n’y a donc pas d’inquiétudes particulières à avoir, il s’agit d’une petite faille qui ne touche que ceux qui installent des claviers tiers et qui s’en servent. Et encore, pas tous les claviers. Apple devrait nous sortir iOS 13.1.1 pour rectifier le tir.

clavier ios 13 avec gestes officiels


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. cris15 - iPhone

25/09/2019 à 16h27 :

@lulu68740 ... nada 😩
Je dirais même mieux.. maintenant ça m’en ouvre un au hasard à l’ouverture de l’appli..
Le widget week agenda ultimate ne se rempli plus
Côté contact encore rien si ce n’est lors d’appel manqués ou il faut jongler 50 fois pour effacer la trace de l’appel...
Quand à la batterie.. heu elle tourne à la demi journée à présent contre au moins les 3/4 auparavant et avec une activité bien plus importante.. 😖
Et non j’ai ni notif ni appli arrière plan ni gps en route.... écran en mode automatique.. bref la nuit totale!!

8. Protocolex

25/09/2019 à 11h16 :

@Georges - iPhone :
Et vous êtes certainement un peu trop confiant envers Apple.
Entre les failles, les bugs et les pertes de données utilisateurs, ne valent certainement pas plus que les autres.
De battent pour garder un Max d'utilisateurs ainsi que leurs données.

7. Georges - iPhone

25/09/2019 à 09h39 :

@Pallmalls
Vous ne seriez pas un peu parano?

6. Pallmalls

25/09/2019 à 09h19 :

C'est évident que les informations captées par le clavier natif pose pas problèmes, c'est Apple qui bénéficient des informations, car à aussi accès au web.
Donc mettent en garde pour qu'ils bénéficient seuls et ne partagent pas vos infos avec Google ou autre société, c'est tout.

5. Oasis430 - iPhone

25/09/2019 à 08h36 :

L’appli HomeKit est complètement "buggée". Depuis iOS 13.1 j’ai plein d’appareils qui sont bien connectés et qui fonctionnent normalement, sauf pour HomeKit qui me dit qu’ils ne sont pas joignables sans raison.

4. pepsisumo - iPhone

25/09/2019 à 08h32 :

Pas moi, mais les messages restent non lus de nombreuses secondes même après été lus.

Dans les doléances, j’ai des problèmes dès que je veux réorganiser les icônes en les déplaçant et en créant des dossiers.... Quelqu’un d’autre a ça?

Ça fait 8 ans que j’ai des iPhones et il faut reconnaître que les 3-4 dernières versions d’iOS n’apportent pas grand chose de plus (par rapport à avant) mais systématiquement un gros tas de bugs!

3. charly159 - iPhone

25/09/2019 à 07h30 :

@cris15 - iPhone
J’ai de comportement mais pour l’app contact.

2. lulu68740 - iPhone premium

25/09/2019 à 06h48 :

réinitialise c'est la seul solution

1. cris15 - iPhone

25/09/2019 à 05h49 :

Maj 13.1 faite à chaque fois que j’ouvre mon appli email ou notes cela m’ouvre automatiquement le dernier email ou note lu?!!
Quelqu’un a ce bug?
iPhone se

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus