Sony brevète un affichage AR pour les jeux sur Playstation, Xbox, iOS et Android

sony iconVoici un curieux brevet du japonais Sony. Oui, vous allez voir, cette demande de brevet déposé auprès de l'Office américain des brevets et des marques (US Patent & Trademark Office) traite de la réalité augmentée et des méthodes permettant d'analyser le contenu d'affichage à partir d'un flux vidéo. Le document décrit un système d'affichage intelligent en AR pour les futures consoles PlayStation 5 et Xbox, ainsi que les systèmes d’exploitation Apple et Google. Comprenez donc iOS et Android.
 

ps vr casque pas cher

Sony prévoit un affichage en réalité augmentée pour ne pas déconcentrer les joueurs

Le brevet de Sony explique le problème que à résoudre est celui de ne pas interrompre ou bloquer les images d'un flux vidéo, en particulier sur les jeux vidéo pour afficher des informations supplémentaires. Actuellement, les casques AR / VR affichent ces données sur les bords, mais cela demande à l'utilisateur de quitter visuellement le contenu de l'écran principal pour regarder et déchiffrer le contenu du HUD à la périphérie de l'écran. Bien que l'analyse du contenu situé en bordure ne prenne généralement que quelques secondes, cela peut faire perdre le fil du jeu. En effet, pour s’assurer qu’ils voient des informations importantes mais périphériques, les joueurs de jeux vidéo professionnels s’entraînent à détourner constamment leur regard vers les bords de l’écran de manière régulière à l’aide de métronomes d’entraînement.

L’invention de Sony concerne les écosystèmes informatiques en général, mais surtout les consoles de jeux. Plus spécifiquement, le système de Sony peut également inclure des consoles de jeu fabriquées par Microsoft ou Nintendo ou des casques de réalité virtuelle (VR) d'autres fabricants, des casques de réalité augmentée (AR), des téléviseurs portables (téléviseurs intelligents, téléviseurs compatibles Internet, etc.), des ordinateurs portables tels que des tablettes et autres appareils mobiles, y compris les smartphones (iPhone, Android). Comme décrit dans le brevet, l'invention peut donc fonctionner avec divers environnements d’exploitation comme ceux de Microsoft, Apple, Google et encore Unix.
 
Le contenu approprié pour l'affichage tête haute (HUD) peut ainsi être extrait et affiché ou superposé de manière stratégique sur la zone de visualisation principale grâce à l'utilisation d'une visée ou d'un affichage porté ou positionné devant l'utilisateur, ce qui évite à l'utilisateur de détourner son attention des autres zones de l'écran.

Le système translucide comprend au moins un affichage principal configuré pour présenter une vidéo demandée par un programme de jeu informatique. Le système comprend également au moins un affichage interposé localisable entre le joueur et l'affichage principal.

Dans certains exemples du brevet, l'affichage interposé est configuré pour être porté sur la tête du joueur comme un casque AR/VR, ou bien, l'affichage interposé peut être configuré comme une paire de lunettes. De plus, une caméra peut suivre l'oeil de l'utilisateur et adapter l'affichage en fonction.

Parmi les implémentations possibles, Sony liste l'affichage de la vie restante, du score, des munitions, d'une mini-carte, d'un compteur de vitesse, etc.

casque ar brevet sony

 
Au-delà de son applicatino dans le Gaming, Sony déclare que l'invention pourrait également s'appliquer aux futurs écrans de tableau de bord de véhicules. Par exemple, les informations du tableau de bord, qui autrement détournent l'attention du conducteur de la route et du fonctionnement du véhicule, peuvent être déplacés par un appareil d'affichage qui superpose ou affiche les informations du tableau de bord dans un champ de vision plus sûr. Logique.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus