Sony explique comment jouer sur iOS et MacOS avec une Dualshock 4

ps4-remote-play ipa ipad iphoneLe support des manettes de consoles était un petit évènement lors de la présentation de tvOS 13iOS 13 et iPadOS 13. Après avoir vu notre tutoriel puis notre retour d'expérience avec une Dualshock 4, voici la communication officielle de Sony pour utiliser son contrôleur avec les appareils Apple, mais aussi sur Android.

manette ps4 dualshock ios 13 ipad mugshot

Comment utiliser une manette de PS4 sur iOS, tvOS, macOS et même Android 10

Le PlayStation Blog de Sony présente donc une nouvelle page. Elle explique qu'avec les nouvelles mises à jour d'iOS 13 d'Apple pour iPhone, iPadOS 13 pour iPad, tvOS 13 pour Apple TV et macOS Catalina pour Mac, les fans de PlayStation peuvent utiliser une manette sans fil DualShock 4 pour jouer à leurs jeux PS4 préférés sur un iPad, un iPhone ou un ordinateur. Mac via l'application PS4 Remote Play, et / ou profitez de centaines de jeux pris en charge par le contrôleur sur votre appareil Apple.

Pour répondre aux questions et inquiétudes, l’équipe Sony a rassemblé une FAQ sur le fait de jouer avec une manette Dualshock 4 sur un appareil Apple. Sony précise aussi que Android 10 est pris en charge.

À quels jeux puis-je jouer avec ma manette sans fil DualShock 4 sur des appareils Apple?

Il existe deux manières principales de jouer à des jeux avec votre manette sans fil DualShock 4 sur des appareils Apple :

  • Diffusez des jeux PS4 compatibles directement sur votre iPad, iPhone ou Mac via l'application PS4 Remote Play.
  • Jouez à des centaines de jeux avec la prise en charge du contrôleur MFi, y compris des titres provenant du nouveau service d’abonnement Apple Arcade, sur vos appareils iPhone, iPad, Apple TV et Mac.

Qu'est-ce que l'application PlayStation 4 Remote Play ?

L’application PS4 Remote Play permet aux fans de PlayStation de diffuser des jeux en streaming sur et / ou d’utiliser une PlayStation 4 via une connexion sans fil sur un PC, un Mac ou un appareil Apple. Cela signifie :

  • Affichage de l'écran PS4 sur votre appareil mobile
  • Utilisation du contrôleur à l'écran et / ou du DS4 sur votre appareil mobile pour contrôler votre PS4
  • Prendre une partie en pause et / ou commencer à en jouer une nouvelle à partir de l'écran d'accueil de la PS4 Rejoindre des conversations vocales à l'aide du micro de votre appareil mobile

 
Si vous n'avez pas encore installé l'application PS4 Remote Play sur votre appareil Apple, vous pouvez la télécharger depuis l'Apple Store ou le Mac App Store.

Remote Play nécessite donc l'app Remote Play connectée au Wi-Fi, un jeu compatible, le système PS4 avec la version de logiciel 6.5 ou ultérieure, l'iPhone 7, l'iPad 6 ou l'iPad de deuxième génération avec iOS 12.1 ou supérieur installé et à une connexion Internet à haut débit. Un système PS4 avec une connexion câblée via un câble LAN est également recommandé.

 Comment coupler ma manette sans fil DualShock 4 avec mon périphérique Apple ?

Si vous utilisez un contrôleur avec votre appareil Apple pour la première fois, vous devrez suivre les étapes ci-dessous pour les appairer via Bluetooth. C'est ce qu'on avait expliqué pour appairer sa manette de PS4 ou Xbox avec un iPhone :

  • Assurez-vous que la barre lumineuse du contrôleur est éteinte. Si la barre lumineuse est allumée, appuyez sur le bouton PS jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Si un câble USB est connecté au contrôleur, déconnectez-le.
  • Tout en maintenant le bouton Share enfoncé, maintenez le bouton PS enfoncé jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote.
  • Activez Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez le contrôleur dans la liste des appareils Bluetooth. Une fois l’appariement terminé, la barre lumineuse prend une couleur unie.

 

Est-ce que toutes les fonctionnalités de la manette sans fil DualShock 4 sont disponibles sur mes appareils Apple ?

En fonction du périphérique Apple, certaines fonctionnalités du contrôleur peuvent ne pas être prises en charge. Celles-ci incluent: pavé tactile, fonction de vibration, capteur de mouvement et prise casque pour le passage de l’audio.

 De plus, les utilisateurs Apple devront toujours utiliser les commandes tactiles à l'écran de votre appareil Apple pour accéder aux boutons PS, Partager et Options lorsqu'ils jouent à des jeux via l'application PS4 Remote Play sur certains appareils.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Lord Redemptor - iPad

01/10/2019 à 20h43 :

le lien c’est pur mac et pas iPhone

2. kensei - iPhone premium

01/10/2019 à 13h04 :

@K1Rx - iPhone
C'est aux devs du jeu de mettre cette option.

1. K1Rx - iPhone

01/10/2019 à 11h03 :

Pas compatible PUBG un peut con 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus