Siri devrait bientôt anticiper la messagerie, suivant vos habitudes

siri iconeÀ l'heure actuelle, quand vous souhaitez envoyer un message grâce à Siri via une autre application que celle d'Apple, il faut dire "Dis Siri, envoie un message à Stéphane par WhatsApp". Cette requête va peut-être bientôt changer d'après Bloomberg.

 

Siri va détecter vos habitudes et s'adapter

Pour Apple, ce n'est pas à vous de vous adapter à Siri, mais à Siri de s'adapter à vous !
Les utilisateurs iOS le savent, utiliser un iPhone vous facilite le quotidien. Il y les suggestions de Siri pour les apps, il y a le Spotlight pour rechercher une information rapidement sur votre iPhone ou sur le web et il y a bientôt les anticipations de Siri pour vos messages.

L'assistant vocal de la firme californienne, sera bientôt en capacité de détecter vos habitudes pour les correspondants à qui vous envoyez vos messages. Par exemple, si vous avez l'habitude d'envoyer des messages à votre collègue Patrick, uniquement via WhatsApp, dans ce cas là Siri le comprendra.
Si vous avez l'habitude de parler à Quentin par Viber, l'application saura aussi le détecter et enverra le message via Viber, dès que vous direz "Envoie un message à Quentin".

siri et whatsapp

L'objectif est de vous faciliter la vie

Alors oui, ce n'est pas si gênant que ça de dire "Envoie un message à Patrick via WhatsApp", mais "Envoie un message à Patrick" seulement, c'est quand même plus rapide et plus agréable.
Une mise à jour d'iOS 13 devrait prochainement proposer cette fonctionnalité. Siri sera donc capable de détecter votre app favorite, suivant le contact à qui vous envoyer votre message !

Cette nouveauté est une réponse directe aux développeurs qui critiquent Apple sur la mise en avant trop fréquente des apps Apple aux dépens des apps tierces.

Une bonne idée qui devrait débarquer avant iOS 14.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Fred Marie Duval - iPhone

02/10/2019 à 18h53 :

Pas mal. À quand le même concept avec le GPS ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus