Le câble Lightning infecté O.MG a trouvé un producteur

iPhoneSi vous vous rappelez du câble Lightning O.MG, vous allez être surpris d'apprendre qu'il est désormais en vente. Il s'agit de câbles de recharge Lightning pour iPhone et iPad qui ne sont pas vraiment certifiés MFI, le fameux "Made For iPhone". A la place, ce câble spécifique exploite une faille pour récupérer toutes les données d'un Mac ou d'un PC branché à l'autre bout.

Le câble O.MG qui prend le contrôle d'un Mac ou Pc sera bientôt en vente

D'apparence, le câble Lightning O.MG est tout à fait banal, mais une fois branché, il crée un réseau sans fil auquel peut se connecter un hacker. Ensuite, il n'a qu'à se servir dans les données du PC ou du Mac. Si ce dernier est connecté à Internet, il pourra être piraté depuis n'importe où, sinon, l'attaquant devra se trouver à moins de 100 mètres.

Au départ, le créateur du nom de MG le vendait à 200$ pièce, en le créant manuellement. Désormais, il s'est associé pour le produire de manière industrielle. Il s'agit de la société Hak5 d'après le tweet de MG :



Selon ses dires, Hak5 a réalisé des tests concluant et va lancer la production commerciale, mais ne précise pas à quel prix il sera possible de l'acheter. Apple n'a toujours pas réagit, ce qui est assez étrange et dangereux. Du coup, nous vous conseillons de ne pas emprunter le câble Lightning de n'importe qui pour recharger votre iPhone sur un ordinateur.

apple cable lightning mugshot iphonesoft
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

03/10/2019 à 21h51 :

🤔 pourquoi le commercialiser? Apple va devoir trouver une parade et vite...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus