Le câble Lightning infecté O.MG a trouvé un producteur
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Si vous vous rappelez du câble Lightning O.MG, vous allez être surpris d'apprendre qu'il est désormais en vente. Il s'agit de câbles de recharge Lightning pour iPhone et iPad qui ne sont pas vraiment certifiés MFI, le fameux "Made For iPhone". A la place, ce câble spécifique exploite une faille pour récupérer toutes les données d'un Mac ou d'un PC branché à l'autre bout.
Le câble O.MG qui prend le contrôle d'un Mac ou Pc sera bientôt en vente
D'apparence, le câble Lightning O.MG est tout à fait banal, mais une fois branché, il crée un réseau sans fil auquel peut se connecter un hacker. Ensuite, il n'a qu'à se servir dans les données du PC ou du Mac. Si ce dernier est connecté à Internet, il pourra être piraté depuis n'importe où, sinon, l'attaquant devra se trouver à moins de 100 mètres.
Au départ, le créateur du nom de MG le vendait à 200$ pièce, en le créant manuellement. Désormais, il s'est associé pour le produire de manière industrielle. Il s'agit de la société Hak5 d'après le tweet de MG :
After months of work, I am now holding the very first fully manufactured #OMGCable. I can’t wait to get these up on https://t.co/mVYIMD3v7g
— _MG_ (@_MG_) September 29, 2019
Now time for a fully destructive teardown to make sure they meet all my requirements for a fully field-ready piece of attack hardware. pic.twitter.com/lMVBv5RRjw
Selon ses dires, Hak5 a réalisé des tests concluant et va lancer la production commerciale, mais ne précise pas à quel prix il sera possible de l'acheter. Apple n'a toujours pas réagit, ce qui est assez étrange et dangereux. Du coup, nous vous conseillons de ne pas emprunter le câble Lightning de n'importe qui pour recharger votre iPhone sur un ordinateur.