Les futurs iPad pourraient embarquer une nouvelle technologie haptique

ipad classic iconLa technologie haptique est une valeur sûre du côté d'Apple, mais reste encore trop timide en comparaison de ce que montre les brevets que l'on voit passer devant nous. C'est une nouvelle fois le cas, étant donné que l'Office américain des brevets et des marques a publié une demande de brevet déposée par Apple concernant une nouvelle version de cette dernière. 

On apprend notamment que la Pomme voudrait se servir d'électrodes électrostatiques à motifs pour donner une sensation encore plus réelle lors du toucher sur le clavier virtuel. De quoi redonner le sourire à ceux qui ont été déçus par la disparition de 3D Touch sur l'iPhone 11.

ipad 7 officiel image apple

Apple pourrait mettre en place une nouvelle technologie haptique sur l'écran des iPad, mais aussi des iPhone

L’invention d’Apple utiliserait ainsi des haptiques qui utilisent une ou plusieurs électrodes haptiques électrostatiques à motif statique disposés sur un écran, et permettant d'afficher un clavier virtuel. 

En se servant de l'électrode, capable de comprendre un matériau conducteur, le système simulerait un changement de texture lorsque le doigt de l'utilisateur touche ou glisse sur le clavier. 

Ainsi, on approcherait de la sensation d'une véritable touche, grâce à cette simulation poussée et cette texture différente... Le brevet d'Apple ci-dessous représente un iPad avec un affichage haptique avec les diverses électrodes haptiques électrostatiques, montrant ainsi le fonctionnement et l'agissement des ces dernières. 

apple keyboard haptic1

Reste désormais à savoir si Apple mettra cette technologie en place, et si seuls les iPad seront concernés... On peut aisément envisager cela sur nos iPhone, avec un ressenti pratiquement parfait au moment de la frappe sur les touches du clavier.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. THEMP - iPhone

04/10/2019 à 18h44 :

Je ne comprends pas que le nouvel iPad qui intègre les raccourcis 3Dtouch, ne l’ai pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus