Blue Mail : le développeur de l'app porte plainte contre Apple
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Le développeur de Blue Mail en est sûr, avec sa nouveauté "Sign in with Apple", la firme californienne lui a volé un brevet qu'il avait pris le soin de déposer en 2017. Le développeur affirme aussi qu'Apple trafique son classement dans l'App Store, il aurait été mal positionné volontairement.
Le développeur crie au scandale
Pas facile de s'attaquer à une entreprise comme Apple ! En tout cas, le développeur de l'application Blue Mail l'a fait sans aucune hésitation. Peu après l'annonce de la nouveauté "Sign in with Apple", il a tout de suite compris !
Apple venait de lui voler son brevet qu'il avait déposé en 2017.
La technologie brevetée par Blue Mail s'appelle "Share Mail", elle permet de générer automatiquement une adresse mail anonyme reliée à une adresse mail réelle. Comme ça, l'adresse mail réelle n'est pas divulguée aux destinataires !
Dit comme ça, c'est le même principe que "Sign in with Apple"...
Le fonctionnement avec la nouveauté d'Apple est très similaire
Même si ce n'est pas pour un envoi de mail, mais pour une authentification à un service, le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité d'Apple, ressemble beaucoup !
Chez Apple, le Sign in with Apple, va permettre de masquer l'adresse mail du compte Apple pour en générer une aléatoirement. Comme ça, le site où vous vous connectez ne saura jamais votre vraie adresse mail qui est derrière cette connexion à son service. Un moyen simple et sûr pour éviter que votre adresse mail soit récupéré à des fins de publicités ou autre.
Vu la similarité entre les deux services, il y a fort à parier que le développeur de Blue Mail ait ses chances dans les tribunaux face au géant californien.
Une chose est sûre, c'est que les premières conséquences de cette attaque en justice semblent être déjà tombées ! Peut-être qu'il s'agit d'une simple coïncidence, mais le développeur affirme qu'Apple a fait chuter son application dans le classement de l'App Store. Alors qu'il était à la 143ème place, il a été propulsé à la 13ème place quand le géant californien a corrigé son algorithme de recherche dans l'App Store.
Télécharger l'app gratuite Blue Mail