Twitch : En panne pendant plusieurs minutes à cause de... Fortnite !

twitch icone app ipa iphone ipadEpic Games a créé l'événement ce soir avec le chapitre 2 de son jeu Fortnite. Alors que la fusée a décollé à 20h pile, que des failles temporelles sont apparus un peu partout dans le ciel, que la météorite qui était figée au dessus de Dusty est tombée et que la map a été aspiré par un trou noir géant... Les choses sont toujours en cours à l'heure actuelle (23h45). Les joueurs ont tous la même chose, un trou noir au centre de leur écran, avec une musique et des chiffres mystérieux. Tout cela a créé le buzz et continue à le créer en fin de soirée.


 

Twitch n'a pas supporté les connexions en simultanées au lancement de l'événement

Il est 20 heures, de nombreux joueurs Fortnite n'ont pas eu l'occasion de rejoindre la partie "La fin", qui avait pour but de vous faire prendre le bus et de vous faire admirer le spectacle directement en conditions réelles sur la map. Les millions de joueurs dans le monde, se sont donc tous jeté sur les streams disponibles sur YouTube et Twitch. Du côté du service de Google, il n'y a eu aucun problème, cependant les serveurs Twitch ont complètement lâché, vu le nombre de connexions en simultanée, qui aurait pu être comparé à une attaque DDOS, vu l'engouement que cela a eu.

audience fortnite twitch

Nouveau record d'audience

Alors que l'audimat de Fortnite sur Twitch avait un peu chuté ces derniers temps, l'événement du lancement du chapitre 2, a une nouvelle fois prouvé l'engouement que réussi à provoquer Fortnite auprès des joueurs. Le jeu d'Epic Games vient de réaliser un nouveau record en rassemblant 4,3 millions de viewers en simultanées. Malheureusement, en plus de ne pas avoir pu assister à l'événement en réel (dû aux serveurs d'Epic Games trop sollicité), les joueurs Fortnite n'ont pas pu voir le direct sur Twitch, puisqu'à partir de 20h, la totalité de la plateforme de streaming a lâché, affichant des messages d'erreurs à répétition sur le site et sur l'application iOS.

Le précédent record de viewers sur Twitch, avait été obtenu par Fortnite, pendant la World Cup qui avait été remporté par le joueur Bugha. La finale en solo avait battu tous les records avec un peu plus d'un million de viewers en même temps !
Aujourd'hui, un nouveau record a été battu ! Celui de l'événement du chapitre 2, qui était fortement attendu par les joueurs du monde entier.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons toujours un trou noir au milieu de notre écran, avec une musique mystérieuse et des chiffres qui apparaissent, puis qui disparaissent !
Décidément, Epic Games adore jouer avec les nerfs de ses joueurs...

 

Télécharger l'app gratuite Twitch



twitch capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Guillaume33300 - iPhone

14/10/2019 à 11h52 :

Vous vous êtes trompés dans les chiffres, il y a eu un pic de 1 611 930 viewers. Et 4,5 Millions sur YouTube. Donc 6 millions de viewers sur les deux plateformes réunies. Mais pas 4,3 Millions sur Twitch. Le screen que vous avez à dû être retouché.

2. ImRavenous - iPhone

14/10/2019 à 00h06 :

On attends la maj bordel !!! Pour ceux qui veulent jouer au space invaders de fortnite (pc) faut faire [⬆️⬆️⬇️⬇️⬅️➡️⬅️➡️ B A Entree

1. jmarc91 - iPhone premium

13/10/2019 à 23h44 :

Que j aime pas ce jeux lol je préfère largement COD mobile:)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus