iPhone 11 Pro vs Pixel 4 : match nul en photo ?

iphone 11 pro iconAlors que le Pixel 4 vient de sortir, voici déjà le temps des comparatifs. Et le premier combat du smartphone de Google s'appelle iPhone 11 Pro. Avec "seulement" deux capteurs, le dernier né de Mountain View semble tenir la comparaison avec l'un des tout meilleurs photophones.

pixel 4 vs iphone 11 pro

 

iPhone 11 Pro vs Google Pixel 4 : la photo à tout prix

Nos confrères de The Verge ont donc déjà réalisé un comparatif photo entre le Google Pixel 4 et l'iPhone 11 Pro. Alors que le Pixel 3 était déjà très bon en photo et notamment avec son mode nuit repris par Apple, qu'en est-il avec le Pixel 4 ?

Pour réaliser ce comparatif, les deux smartphones ont pris plusieurs photos identiques avec différents plans. On trouve des portraits, des paysages, des objets, des gros plans, etc. Tout a été shooté à Londres. Le testeur explique avoir pris chaque photo en même temps sur les deux modèles, histoire d'obtenir une image identique en utilisant simplement le mode automatique sur les deux applications avec l'application appareil photo intégrée. Aucun accessoire, ni flash n'a été utilisé.

Du coup, il n'a pas utilisé la fonctionnalité d’astrophotographie dans Night Sight ni le zoom de haute qualité inclus dans le Pixel 4. De l'autre côté, le très grand angle de l'iPhone 11 Pro n'a pas été utilisé. De même pour Deep Fusion, le testeur ne l'avait pas au moment du test car la fonction est en bêta sous iOS 13.2.

On commence par la photo d'un cycliste dans les bois, les deux téléphones offrent un beau contraste et des détails précis, que ce soit sur la forêt ou la route :

 nature velo iphone 11 pro

© The Verge / iPhone 11 Pro

 nature velo pixel 4

© The Verge / Google Pixel 4
 

Ensuite, un gros plan sur les cheveux d'une femme, l'iPhone 11 Pro propose un contraste plus grand, presque saturé quand le Pixel 4 offre des couleurs plus réels d'après le testeur :

cheveu iphone 11 pro

© The Verge / iPhone 11 Pro

 cheveu pixel 4

© The Verge / Google Pixel 4
 

Après, il s'agit d'une église avec de l'herbe devant. L'iPhone 11 Pro offre un vert plus prononcé et un peu plus de détails :

eglise iphone 11 pro

© The Verge / iPhone 11 Pro

eglise pixel 4

© The Verge / Google Pixel 4
 

Enfin, une vue paysage, là c'est quasiment égalité même si l'iPhone 11 Pro affiche des ombres plus marquées :

paysage iphone 11 pro

© The Verge / iPhone 11 Pro

paysage pixel 4

© The Verge / Google Pixel 4


Difficile de les départager, chacun faisant état de ses qualités selon les conditions et sujets. Le Pixel 4 est plus juste dans les couleurs, alors que l'iPhone 11 a un meilleur contraste et offre plus de détails. Mais dans les deux cas, l'écart est faible.

Source : The Verge

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Protocolex

17/10/2019 à 14h10 :

Si il y a le lien pour le comparatif, il serait sympa de souligner que les photos non postées ici donnent étrangement un net avantage au pixel.

8. vampirehilare - iPhone

17/10/2019 à 10h54 :

Dans la première série de photo dans un parc je trouve que la pelouse à une couleur plus naturelle avec l’iPhone 11 pro. Mais comme dit dans la conclusion, entre les qualités et les défauts de l’un et de l’autre ils sont à égalités.

7. Protocolex

17/10/2019 à 06h23 :

Avec l'image pas poster ici avec un truck rouge, iPhone éclairci la photo et le haut est complètement grillé.

6. Kozuki Shogun - iPhone

16/10/2019 à 22h11 :

@Pascalito - iPhone premium
iPhone quand il copie le mode nuit personne ne parle

5. Pascalito - iPhone premium

16/10/2019 à 21h24 :

Hâte de voir DeepFusion 👍

4. Lau NX - iPhone

16/10/2019 à 17h27 :

Suis également curieux de voir ce que ce comparatif donnerait en faible luminosité

3. Artifix_ - iPhone premium

16/10/2019 à 17h03 :

L’iPhone l’emporte en vidéo mais en basse lumière je suis curieux de savoir.

2. Drackiz - iPad

16/10/2019 à 16h46 :

Jpréfère quand même le pixel, même si c’est pas très flagrant

1. Brocherie - iPhone

16/10/2019 à 16h12 :

Le Pixel a un meilleur piqué

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus