Barclays annonce 100 millions d’abonnés Apple TV+ en 2020

apple tv plus iconApple TV+ n’est pas encore sorti qu’on parle déjà, encore une fois, du nombre d’abonnés que le service va drainer la première année. Après les 160 millions évoqués par Reuters, place aux 100 millions de Barclays. La banque d’affaires est plus prudente et place donc la VOD de la pomme derrière Netflix, le leader incontesté sur le marché du streaming vidéo et ses 158 millions d’abonnés.

100 millions d’abonnés gratuits sur Apple TV+

Les analystes de Barclays expliquent qu’Apple va engranger 100 millions d’abonnés dès la première année, un chiffre à attribuer à la gratuité du service la première année. Tous les clients qui achètent un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple TV auront en effet droit à Apple TV+ offert pendant 12 mois. Au-delà, ce sera facturé 4,99€/mois.

Comme la précédente analyse, ce chiffre est calculé à partir des ventes d’appareils Apple. Barclays table sur 222 millions de telephones, tablettes, ordinateurs et boîtiers télé. Si la moitié souscrit à Apple TV+, c’est banco.

apple tv plus see serie

Evidemment, Apple doit voir plus loin et, malgré un prix très attractif, elle devra batailler pour garder les clients après la gratuité. Barclays confirme que la clé sera la bibliothèque de contenus.

Pour mémoire, Apple TV+ sera lancé le 1er novembre dans plus de 100 pays. Et il devra faire avec l’arrivée de Disney+ quelques jours plus tard, le 12 novembre.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus