Firefox 70 bloque le suivi par Facebook, Twitter et autre sur Mac et PC

navigateur web firefox icone app ipa iphone ipadLe navigateur web Firefox est passé à la version 70 hier avec de nombreuses nouveautés. La principale concerne la vie privée avec une étape supplémentaire dans la gestion des traqueurs de suivi. Après s'être occupé de la publicité, Mozilla a géré les réseaux sociaux.
 

Firefox 70 : tout pour la vie privée des utilisateurs

Nouvelle lubie (à juste titre) des géants de l'Internet, la vie privée est au centre de la version 70 de Firefox. 

Après s'être attaqué aux publicités et autres analyseurs de trafic, Firefox pour ordinateurs vient d'ajouter un blocage du suivi effectué par les réseaux sociaux. On parle notamment de Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour appuyer sa position, Mozilla annonce avoir bloqué plus de 450 milliards de traqueurs depuis le 2 juillet 2019.

D'ailleurs, avec la version 70, Firefox propose de connaitre le nombre de traqueurs qui ont été bloqués par Firefox sur les sept derniers jours. Pour cela, cliquez sur l'icône "bouclier" à gauche de la barre d'URL puis faites "afficher le rapport".

firefox mac

Parmi les autres nouveautés du navigateur, on trouve un générateur de mot de passe dans Firefox Lockwise ainsi qu'une grosse passe sur les performances. Outre WebRender qui permet d'accélérer l'affichage de pages web de 22% en moyenne, la consommation énergétique sur Mac a été soignée pour améliorer l'autonomie sur Macbook.

De plus, Mozilla rappelle que Firefox Monitor, inclus dans cette version, permet de visualiser en un clin d’œil un résumé du nombre de mots de passe non-sécurisés qui ont pu être utilisés lors d’une fuite de données.

Firefox 70 peut être téléchargé gratuitement sur Firefox.com. Une excellente alternative au géant Google qui monopolise (trop) Internet.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

24/10/2019 à 10h28 :

Grâce à leurs nouvelles fonctionnalités natives, faut-il que je garde Gosthery et Ublock en extension?

1. Yurei2S - iPhone

23/10/2019 à 11h37 :

Dommage qu’on puisse pas installer des extensions sur leur application iOS

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus