L'iPhone bientôt utilisé comme carte d'identité ?

contacts icone app ipa iphone ipadApple cherche actuellement à aider les propriétaires d'iPhone à stocker en toute sécurité leurs papiers d'identité et à les partager avec les agences gouvernementales lorsque cela est nécessaire.

Deux nouveaux brevets d’Apple décrivent des méthodes permettant de remplacer efficacement les permis de conduire ou les passeports par un équivalent numérique. Le système permettrait de nombreuses autres situations dans lesquelles une identité doit être confirmée, mais les brevets concernent la création sécurisée, le stockage puis, de manière significative, la transmission à des organismes tels que les services du gouvernement, police, administration, etc.

Deux brevets pour remplacer carte d'identité, passeport et permis de conduire

Les demandes de brevet numérotées 20190325125 et 20190327228 aux USA portent le même nom « Techniques de vérification des identités » font suite à d'autres précédentes publication sur ce thème.

Les deux nouvelles demandes de brevet séparent les fonctions de création ou de collecte des informations d'identité d'un utilisateur, d'authentification ultérieure, puis de la capacité de l'utilisateur à transmettre ces informations sur demande.

Voici un extrait des brevets déposés par Apple et repérés par AppleInsider :

Dans le monde électronique actuel, conserver en toute sécurité des informations personnelles sensibles sur un utilisateur est devenu une aspiration importante dans de nombreux secteurs différents. Il est primordial de disposer de procédures de sécurité fiables ne recueillant que les informations nécessaires et de les communiquer en toute sécurité, de manière à préserver le droit à la vie privée des personnes et à prévenir les utilisations abusives des informations personnelles d'une personne.

Voici un cas concret qui est expliqué avec le Department of Motor Vehicles aux États-Unis qui pourrait facilement fournir des permis de conduire numérique à la demande avec un système de clé privée/clé publique. Via une application, le conducteur peut alors récupérer les données et les présenter lors d'un contrôle routier par exemple.

On peut imaginer qu'un conducteur d'une future Apple Car aura même des fonctions d'identification encore plus avancées grâce à ce genre de technologie. Idéal pour contrôler sans arrêter.

Reste que le remplacement des papiers d'identité est déjà en cours au Japon, en Allemagne et même en Angleterre. Apple avait d'ailleurs accepté d'ouvrir sa puce NFC pour cela, et la vice-présidente d'Apple Pay, Jennifer Bailey, a récemment approuver l'utilisation d'appareils Apple pour vérifier l'identité des personnes.

Source


contacts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. tim21 - iPhone

25/10/2019 à 09h05 :

Pas assez pisté encore un plus de flicage 😂😂

8. Pallmalls

25/10/2019 à 02h08 :

Pourquoi déposer un brevet de fonctions déjà utilisées ?
Un code bar m'a été donné à l'ambassade pour remplacer mon passeport volé. J'ai passé la douane sans soucis de Russie en Suisse.

7. DeliiOglan - iPhone

25/10/2019 à 00h17 :

Sa serai pas mal mais chaud

6. xor - iPhone

24/10/2019 à 22h47 :

Les données sont stockées sur des servers peu importe l’os , la marque , donc accessibles par le propriétaire.

Smartphone en Carte d’identité , ce qui veut dire que tout ceux qui change d’iphone chaque année change carte d’identité ?
Dans les cas où l’on a 2 iphones perso / pro , on a la double nationalité ?

5. Acno Said - iPhone premium

24/10/2019 à 20h27 :

@tintinin - iPhone premium

edward snowden

4. Remi Jrlt - iPhone

24/10/2019 à 19h50 :

C’est déjà le cas dans certains pays et ça marche très bien

3. tintinin - iPhone premium

24/10/2019 à 17h55 :

@Acno Said - iPhone premium

Et tu prouves ça comment que c’est faux ? Une identification à double facteur et tes mails sont sécurisés. À toi de faire attention

2. Acno Said - iPhone premium

24/10/2019 à 17h12 :

Je suis pour, se serait génial de sortir juste avec son portable pour les voyages etc par contre faut pas le perdre et bien sûr être sensibilisé sur la sécurité comme ne pas aller sur des sites non sécurisés, le wifi public etc... de toute façon aujourd’hui beaucoup de monde ont leur documents sur leur boîte mail, note etc... nos donnés sont pas privées et ne le seront jamais. Apple vend sois disant de la sécurité mais c’est totalement faux

1. lumia - iPhone

24/10/2019 à 16h51 :

Genial on se fera pirater encore plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus