Royaume-Uni : Apple ouvre sa puce NFC pour l’app Brexit (ou iOS 13 ?)

apple pay iconNou vous en parlions fin 2018, le Royaume-Uni était en discussion avec Apple afin d’étendre - ou débrider selon le point de vue - les capacités NFC des iPhone afin de s’en servir dans l’appli du Brexit.

Si on en pensait que c’était peine perdue, le gouvernement britannique a trouvé un accord avec la pomme. C’est Sajid Javid, le secrétaire d’État à l’Intérieur, qui a annoncé que les utilisateurs avec un iPhone allait pouvoir utiliser l’application liée au Brexit d’ici quelques mois.

Le NFC ouvert avec iOS 13 ?

Étant donné que l’ouverture ne se fera pas tout de suite mais d’ici la fin de l’année, on peut facilement envisager qu’Apple ait tout simplement prévu s’ouvrir sa puce NFC avec iOS 13. Cette dernière est pour le moment limitée à Apple Pay et à la lecture de de tag.

Pour information, l’app Brexit consiste à remplir un formulaire, prendre une photo de soi et scanner la puce du passeport à l’aide du lecteur NFC de l’iPhone. Pour le moment, seuls les Android sont compatibles avec la fameuse norme NDEF.
 

nfc uk

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus