Brexit : pas de frais d'itinérance du côté des opérateurs français

orange-et-moi forfait iphone ipadVous n'êtes pas sans savoir que le projet du Brexit est officialisé depuis quelques semaines, avec un lancement prévu pour demain, 31 janvier 2020. Le Royaume-Uni ne sera donc bientôt plus un membre de l'Union européenne, pour des raisons que l'on comprend ou non.

Mais, alors, quid de l'itinérance une fois sur le sol anglais ? Jusqu'à aujourd'hui, il est possible d'utiliser son forfait mobile dans les pays de l’Union européenne, sans avoir à payer des frais supplémentaires. 

La bonne nouvelle, c'est que malgré le retrait du Royaume-Uni, il n'y aura pas de frais d'itinérance du côté des opérateurs français.

brexit

Les opérateurs français ne feront pas payer de frais d'itinérance

La décision a été prise conjointement entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile : nous pourrons donc nous rendre au Royaume-Uni, passer des appels, envoyer des messages ou encore naviguer sur Internet après le Brexit sans avoir à nous soucier d'éventuels frais d'itinérance.

Ces derniers ont été supprimés dans les pays de l’Union européenne suite à la mise en place d'une loi datant du15 juin 2017. 

À contrario, il faudra désormais se méfier en passant et en envoyant des messages depuis la France vers les pays en question, sous réserve d'avoir une petite surprise sur la facture.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. sam - iPhone

30/01/2020 à 19h52 :

@rophi69 - iPhone premium
Exact c’est vrai, pas l’espace Schengen mais elle avait un accord bi-latéral concernant les frontières.
Par cobtre c’est « faux » pas « faut » ;)

2. rophi69 - iPhone premium

30/01/2020 à 19h27 :

@sam - iPhone
Faut l’Angleterre n’a jamais fait partie de l’espace Schengen ....

1. sam - iPhone

30/01/2020 à 14h19 :

La Grande-Bretagne n’a jamais fait parti de l’UE par contre elle était dans l’espace Schengen et d’autres accords, le Brexit est le fait de sortir de tout accord conclu avec l’UE...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus