Brexit : pas de frais d'itinérance du côté des opérateurs français
- Corentin Ruffin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Vous n'êtes pas sans savoir que le projet du Brexit est officialisé depuis quelques semaines, avec un lancement prévu pour demain, 31 janvier 2020. Le Royaume-Uni ne sera donc bientôt plus un membre de l'Union européenne, pour des raisons que l'on comprend ou non.
Mais, alors, quid de l'itinérance une fois sur le sol anglais ? Jusqu'à aujourd'hui, il est possible d'utiliser son forfait mobile dans les pays de l’Union européenne, sans avoir à payer des frais supplémentaires.
La bonne nouvelle, c'est que malgré le retrait du Royaume-Uni, il n'y aura pas de frais d'itinérance du côté des opérateurs français.
Les opérateurs français ne feront pas payer de frais d'itinérance
La décision a été prise conjointement entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile : nous pourrons donc nous rendre au Royaume-Uni, passer des appels, envoyer des messages ou encore naviguer sur Internet après le Brexit sans avoir à nous soucier d'éventuels frais d'itinérance.
Ces derniers ont été supprimés dans les pays de l’Union européenne suite à la mise en place d'une loi datant du15 juin 2017.
À contrario, il faudra désormais se méfier en passant et en envoyant des messages depuis la France vers les pays en question, sous réserve d'avoir une petite surprise sur la facture.
Source