Les quatre opérateurs français se lancent à l'assaut de la 5G

5g iconeAvec l'arrivée "imminente" de la 5G en Europe, il est l'heure d'entamer les négociations et les autorisations d'utilisation de la nouvelle norme en France. Sans réelle surprise, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile souhaitent obtenir les premiers fragments des fréquences, comprises entre 3,4 GHz et 3,8 GHz.

Selon l'ARCEP, les quatre opérateurs souhaitent récupérer des blocs de 50 MHz, vendus à l'unité au prix fixe de 350 millions d'euros.

5g france

Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile veulent la 5G

Il est l'heure de sortir le porte-monnaie pour les quatre opérateurs français qui se portent candidats pour l’attribution des fréquences de la 5G. Car oui, ici pas d'enchères, mais bel et bien des achats des 310 MHz disponibles dans un premier temps.

Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile postulent pour des blocs de 50 MHz fixés à 350 millions d’euros l'unité. Logiquement, aucune barrière ne devrait se placer devant le club des quatre, même s'ils auront un calendrier de couverture 5G à respecter : 2 villes par opérateur avant fin 2020, 300 sites en 2022, 8 000 en 2024, 10 500 en 2025...

La plus grande question qui se pose, c'est de savoir si oui ou non il y aura un véritable boycott des équipements 5G créés par Huawei...

Reliez notre dossier pour tout savoir sur l'acquisition des droits de la 5G.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. link33 - iPhone

27/02/2020 à 13h14 :

Il parle de 5g alors que même la 3g on la Pas partout alors qu il finisse les choses avant d en préparer d autre

5. vampirehilare - iPhone

27/02/2020 à 05h20 :

@mettre-en-ligne
Justement je mange de la viande bio ou sans nitrites, antibio etc… et je bois de l’eau minérale. Je vois pas ce qu’il y a de compliquer.

4. Poum - iPhone premium

26/02/2020 à 20h14 :

Je ne vais pas prendre la défense d'Huawei mais on attend toujours les "preuves" des Etats-Unis... Là, on attend encore, ça en devient un peu ridicule...

3. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 17h21 :

@Le Xam - iPhone premium :
arrêter de respirer en ville, plus de viande bovine,porcine,volaille avec antibiotiques, plus 1 verre d'eau du robinet avec trace de médics dans les eaux passées par une station d'épuration.
Bonne chance !

2. Le Xam - iPhone premium

26/02/2020 à 16h45 :

Quand tu as suspicion d’un produit cancérigène, tu ne le consomme pas.
Idem pour Huawei, tu le boycotte. 👋

1. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 14h06 :

Espérer que la France puisse faire autrement que de suivre les allégations trompeuses de Trump contre Huawei,qui tente juste de gagner du temps pour acheter et mettre à son pavillon un des 2 produit européen Nokia ou Ericsson.
Pas que la France choisisse exclusivement Huawei, mais logiquement 1 des 3 pour chaque opérateur et espérer laisser les USA sur le trottoir et les laisser mordre la poussière pour leur mépris du reste du Monde.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus