Facebook : alléluia, il est possible de supprimer les notifications d'onglets

facebook icone app ipa iphone ipadDepuis quelques mois, il est possible de retrouver plusieurs onglets dans le menu de l'application officielle Facebook (v246.0, 425 Mo, iOS 9.0). Ainsi, les utilisateurs peuvent rapidement switcher entre le flux d'actualité, les réglages, Facebook Watch, les jeux ou encore Marketplace. 

Seulement, tous les membres n'utilisent pas ces onglets, et il est devenu agaçant de voir ces derniers affichés des notifications sous forme de pastilles rouges. 

Les développeurs de Facebook semblent avoir écouté la communauté, puisque depuis aujourd'hui, il est possible de supprimer une icône, ou de bloquer les notifications. 

facebook raccourcis

Facebook permet de supprimer un ou plusieurs onglets dans son app

Ainsi d'un simple appui prolongé sur l'une de ces fameuses icônes, il sera possible d'afficher de nouvelles options comme « Supprimer de la barre des raccourcis » ou encore « Désactiver les points de notification ».

Si jamais vous souhaitez faire réapparaitre une icône, il suffira de vous rendre dans Paramètres -> Barre de raccourcis ! Ces nouveautés commencent à être disponibles pour tout le monde au sein de l'application iOS, tandis que sur Android, il faudra encore attendre quelques semaines. 

Une bien belle nouvelle qui prouve que les géants du réseau social écoutent encore leurs utilisateurs...

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. noeil - iPhone

12/11/2019 à 12h22 :

Et quand est ce que l’on va pouvoir virer les publicités?meme en tweack je trouve pas,d’ailleurs si quelqun en a un à me proposer,je suis preneur.👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus