iOS 13.2.2 à tendance à vider la batterie
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 40 coms
- 🔈 Écouter
Nouveau bug en vue sur iOS. Alors que la mise à jour iOS 13.2.2 d'Apple a corrigé le satané bug du multitâche - les apps étant relancées systématiquement dans iOS 13.2 - elle semble provoquer un nouveau problème gênant pour les utilisateurs. Il s'agit de l'autonomie.
Une batterie qui fond comme neige au soleil avec iOS 13.2.2
Peu de temps après avoir installé iOS 13.2.2, deux iPhone utilisés à la rédaction ont commencé à montrer ses signes de faiblesse sur l'autonomie. Quand on sait que l'un d'entre eux est un iPhone 11 Pro, loué pour son endurance, c'est plutôt fâcheux. Après quelques tests durant plusieurs jours, nous en arrivons à la conclusion qu'iOS 13.2.2 consomme quasiment deux fois plus de batterie que la version précédente. Mais cela n'arrive pas dans tous les cas d'utilisation.
En effet, lorsque l'iPhone (ou l'iPad d'ailleurs) est en veille, la batterie garde le même comportement. En revanche, quand on l'utilise activement, l'autonomie descend en flèche. Que ce soit le surf sur Safari, un peu de lecture vidéo ou la rédaction d'email, iOS est devenu bien plus gourmand. Alors que notre iPhone 11 Pro tenait quasiment deux jours, il doit être rechargé quotidiennement depuis la mise à jour du firmware.
Nous avons capturer les chutes d'autonomie dans les réglages d'iOS. On voit qu'en quelques minutes d'utilisation, la capacité de la batterie descend rapidement, alors que cette dernière est affichée comme à 100% de ses capacités. Dommage car iOS 13 était pourtant bien optimisé au départ.
Vous aussi vous avez remarqué une nette différence d'autonomie avec iOS 13.2.2 ou iPadOS 13.2.2 ? Entre bug du multitâche ou bug de la batterie, il faut choisir.