Apple Pay : la Pomme va devoir coopérer avec ses concurrents en Allemagne

apple pay iconApple n'a plus le choix, et le constate depuis quelque temps, il se doit d'ouvrir la plupart de ses services et se préparer à accueillir des concurrents sur son propre terrain. La Pomme est connue pour fermer tout son système depuis sa création, empêchant d'autres outils à se greffer sur les appareils. 

L'exemple le plus conséquent n'est autre que la puce NFC présente dans les appareils, permettant (entre autres) de payer avec Apple Pay. Une restriction qui nous fait passer à côté de beaucoup de choses, comme la présence de tickets de métro dans son smartphone. 

Mais, la justice commence doucement à obliger Apple à changer sa façon de voir les choses : c'est le cas en Allemagne où ces derniers vont devoir autoriser d'autres services de paiement mobiles à accéder à la puce NFC de l'iPhone.

apple pay

Apple Pay bientôt concurrencé sur son propre terrain

Car oui, les Allemands viennent d'accepter une loi qui lutte contre le blanchiment d’argent dans différents domaines, dont les opérateurs d'infrastructures de monnaie électronique.

Les plateformes de paiement virtuel devront donc donner accès aux concurrents contre un faible coût, ce qui surprend Apple : 

Nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle ce projet de loi a été présenté. Nous craignons que projet de loi ne porte atteinte à la convivialité, à la protection des données et à la sécurité des informations financières.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gecko - iPhone premium

15/11/2019 à 21h53 :

@vampirehilare - iPhone
Je suis pour l'ouverture de la puce NFC... mais avec quelques limites quand même ! Faudrait pas se retrouver avec des apps qui recoltent les données de nos cartes bleus non plus ! J'exagère un peu mais quand même... 🙂

2. samesuffit - iPhone premium

15/11/2019 à 21h04 :

@vampirehilare - iPhone
Idem

1. vampirehilare - iPhone

15/11/2019 à 19h44 :

Je suis pour que Apple ouvre leur puce NFC pour tout ce qui est ticket de tram, de métro, ça serait tellement pratique. Mais pour ce qui est du système de paiement, comme Apple Pay par ex, je reste avec c’est clair et nette.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus