Instagram : les likes commencent à se cacher aussi en France
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Le populaire réseau social Instagram (v118.0, 107 Mo, iOS 11.0) continue de mener son combat contre les likes sur une publication, ou du moins, de faire des tests dans plusieurs pays sans que l'on sache encore si cette nouvelle mesure sera appliquée officiellement dans le monde entier.
Seulement, après le Canada, l'Italie, le Japon, le Brésil, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis, c'est désormais dans le monde entier que le masquage des likes commence à se faire.
Un test qui commence de plus en plus à se propager et qui, on l'imagine, ne sera pas abandonné par Instagram.
Instagram commence à masquer les likes en France
Les responsables de l'application semblent donc vouloir aller au bout de leur annonce, dans le but de redevenir une plateforme de partage de photos, en arrêtant d'accorder trop d'importance aux likes.
En faisant cela, ils veulent ainsi que "vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, et non sur le nombre de likes qu'ils obtiennent". Le CEO a ainsi ajouté que cette mesure visait principalement à aider les jeunes, pour qu'Instagram soit moins une compétition et connecte les gens.
Starting today, we’re expanding our test of private like counts globally. If you’re in the test, you’ll no longer see the total number of likes and views on photos and videos posted to Feed unless they’re your own. pic.twitter.com/DztSH0xiq2
— Instagram (@instagram) November 14, 2019
Les principaux touchés par cette nouvelle mesure ne sont autres que les influenceurs qui, d'après Hype Auditor, subiraient une baisse de likes allant de 3 à 15%. Si vous voyez toujours les likes qui s'affichent comme habituellement, c'est normal, puisque les tests s'appliquent chez certains utilisateurs seulement.
Que pensez-vous de cette initiative d'Instagram ?
Télécharger l'app gratuite Instagram