Apple prévoit 100 millions d'iPhone 12 grâce à la 5G
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Apple s'attend à une année 2020 exceptionnelle. La firme co-créée par Steve Jobs aurait prévenu ses partenaires logistiques qu'elle s'attendait à plus de 100 millions de commandes pour l'iPhone 12 l'année prochaine, d'après une source de Digitimes.
Pour l'année en cours, 2019, l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro devraient s'écouler à environ 80 millions d'unités. Un passage à 100 millions ou plus représenterait donc une augmentation significative de la demande, en grande partie alimentée par le "super cycle" de la 5G, bien que l’iPhone 12 devrait également comporter des mises à niveau matérielles importantes par rapport aux deux dernières années.
Plus de 100 millions d'iPhone 12 et iPhone 12 Pro vendus en 2020 ?
Les chiffres pour Digitimes sont basés sur les prévisions fournies par Apple à ses partenaires afin que ces derniers puissent commencer à se préparer, notamment au niveau des chaines de production. Un tel chiffre, annoncé ci et là depuis quelques mois parait difficile à atteindre, mais le renouvellement complet de l'iPhone 5G pourrait permettre un bond de 25% des ventes. Actuellement, la croissance est négative (en attendant les chiffres définitifs de l'année) et l'année de l'iPhone X avait été soldée par un petit +5%.
La fiche technique de l'iPhone 12 / 12 Pro
Pour convaincre les clients, Apple a prévu un iPhone 12 de qualité. Nous l'avons déjà établie à plusieurs reprises, mais revoici un aperçu de la fiche technique :
- 5G
- Caméra 3D ToF à l'arrière (iPhone 12 Pro seulement)
- Design iPhone 4 / iPad Pro 2018
- Encoche réduite ou cachée
- Ecran 120 Hz (iPhone 12 Pro seulement)
- Recharge inversée
- Touch ID sous l'écran (à confirmer)
Le seul point qui reste à éclaircir réside finalement dans le prix. Apple arrivera-t-elle à conserver un prix décent, alors que les premiers Android 5G proposent généralement des augmentations de 300 à 400€ minimum. On s'attend à seulement 15 millions de smartphones 5G écoulés en 2019, mais une explosion en 2020 avec l'avènement des infrastructures.
Apple a baissé le prix de l'iPhone 11 de 50$, on l'imagine mal remonter les prix dès l'année suivante. Malgré tout, gardons en tête que les composants seront plus chers.
Source