Xbox Series X : Microsoft dévoile sa nouvelle console
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
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Belle surprise à notre réveil avec la présentation de la nouvelle console de jeu de Microsoft : la Xbox Series X. En effet, cette nuit avaient lieu les Game Awards, et parmi les invités, un certain Phil Spencer était présent.
Celui qui dirige la production de jeux vidéo au sein de la firme de Redmond a donc, étonnement, fait un passage sur la scène pour mettre fin autour des spéculations sur la future console de salon.
Phil Spencer fait la présentation de la Xbox Series X rétro-compatible
On connaît donc la future rivale de la PlayStation 5 : après l'annonce de Sony, c'est donc tout naturellement au tour de son grand rival d'envoyer un message fort. "Immersif, réactif, surprenant" voilà les adjectifs donnés par la firme pour parler de sa nouvelle console...
Avec "quatre fois la puissance de traitement d'une Xbox One X", la Xbox Series X fait un beau bond au niveau de la puissance, et sera compatible avec tous les jeux des trois générations précédentes.
Concernant son design (clin d'oeil à Minecraft ?), ce dernier veut permettre une tenue aussi bien horizontalement que verticalement, avec un "toit" dédié à la ventilation, le tout sans un seul bruit.
La manette reste très similaire à ce que l'on connait déjà, dans un format un peu plus petit et la présence d'un bouton Share.
Microsoft proposera une combinaison 4K et 60 images par seconde avec une compatibilité avec le ray-tracing, tout comme la fonctionnalité Variable Refresh Rate (VRR) permettant une amélioration de la netteté des images.
Le lancement, prévu pour l'année prochaine, se fera avec 15 jeux exclusifs, dont Halo Infinite !
Fiche technique et prix
Mise à jour du soir : Microsoft a donné quelques détails techniques sur sa Xbox Series X :
- Jeux en 4K à 60 fps ;
- Les développeurs ont la possibilité de réaliser des jeux en 120 fps ;
- Les développeurs ont la possibilité de proposer du contenu en 8K ;
- Puissance de 12 TFLOPS, soit quatre fois mieux que la Xbox One X ;
- Variable Refresh Rate (VRR) pris en charge ;
- Dernières architectures Zen 2 et RDNA nouvelle génération d’AMD ;
- Ray Tracing (ombré, lumière, ...) ;
- Technologie Variable Rate Shading (VRS) ;
- SSD afin de réduire les temps de chargement ;
- Technlogique Dynamic Latency Input (DLI) pour reduire la latence à l'écran.
Enfin, le prix sera à priori de 499€ !
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