Face ID et Touch ID en simultanée dans l'iPhone ?

face id iconDifficile de satisfaire les préférences de chacun et pourtant Apple travaille en ce moment sur l'intégration des deux systèmes d'authentification déjà très connus au sein des produits de la marque. L'un est avec la reconnaissance faciale, l'autre avec la reconnaissance de l'empreinte. Un nouveau brevet dévoile cette possible future intégration sur un nouvel iPhone !

Vous allez peut-être enfin retrouver le Touch ID

De nombreux utilisateurs ont une petite préférence pour Touch ID, malheureusement le retrait de cette authentification ne date pas d'hier, puisqu'Apple l'a supprimé à partir de l'iPhone X. Cependant, dans l'esprit d'Apple le Touch ID n'est pas du tout abandonné, loin de là puisque l'idée d'un retour vient de faire son apparition dans un récent brevet.

touch id style 0

L'objectif de cette nouvelle génération de Touch ID serait de l'inclure sous l'écran, de toute façon Apple n'a plus trop le choix étant donné que le bouton Home a disparu.
Une innovation déjà existante chez les concurrents. Ils ne sont pas nombreux à avoir réussi à mettre le "Touch ID" sous l'écran, mais certains ont réalisé cela avec succès et ont donc devancé Apple sur cette avancée.

touch id et face id sous l ecran

L'utilisateur aura donc le choix d'utiliser Touch ID ou Face ID, certaines applications iOS devraient même avoir la possibilité de doubler la sécurité de l'authentification en demandant à l'utilisateur de s'identifier avec les deux systèmes. Une idée parfaite pour les apps de banque ou les autres applications qui hébergent du contenu sensible (comme 1Password par exemple).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Wb Ler - iPhone

18/12/2019 à 11h00 :

Je ne suis absolument pas d’accord ce café la concurrence concernant le Touch ID sous l’écran est juste pourri

6. Joseph Mamadounho - iPhone

18/12/2019 à 10h05 :

@cqtech - iPhone premium
De toute façon si quelqu’un a ta face il aura forcément ton doigt 😁😁😁 je ne vois pas l’interêt de mettre une sécurité ou il faut utiliser les 2 en même temps

5. JCO - iPhone premium

18/12/2019 à 06h12 :

Tout à fait d’accord avec tous vos commentaires

4. Acno Said - iPhone premium

17/12/2019 à 20h46 :

Oui le Face ID est super MAIS il faut les deux pour les raisons que vous avez évoqué!

3. cqtech - iPhone premium

17/12/2019 à 20h31 :

Jumelé face id avec touch id. C’est génial. Je pense pour moi que c’est le top de sécurité. Pas de doigt, pas de déverrouillage. Pas ma face, pas de déverrouillage. Le doigt + ma face déverrouiller. Pour moi c’est le top de la sécurité. J’espère que ce sera mis en place. Foncer apple. Il faut le faire

2. yank - iPhone

17/12/2019 à 18h51 :

Posé sur une table, sur la table de chevet, au lit dans la nuit, dans la voiture quand il faut déverrouiller pour CarPlay et j’en passe.
Les 2 m’arrangeraient.

1. morgan - iPhone premium

17/12/2019 à 18h34 :

Franchement a part que Face ID est saoulant quand le tel est poser sur une table car il faut lever celui ci je trouve quand même Face ID plus naturel et génial à utiliser que Touch ID

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus