La version mobile d'iCloud.com s'enrichit avec Notes, Photos et Rappels via Face ID

iCloud service AppleApple vient de mettre à jour la version mobile d'iCloud. Les utilisateurs ont désormais une interface plus complète et retrouvent les fonctionnalités qui existent depuis longtemps sur la version web standard. Voyons les nouveautés.
 

L'authentification via Face ID/Touch ID

Auparavant quand on allait sur iCloud.com depuis son iPhone, les fonctionnalités qui n'étaient pas disponibles vous invitaient à vous rapprocher de l'application iOS en question.
Aujourd'hui, vous pouvez accéder à vos photos, vos notes et vos rappels avec au préalable une authentification via Face ID ou Touch ID dès que vous aurez validé l'URL sur Safari.

nouvel icloud mobile

Bon, après vous l'aurez remarqué, le "Bonjour" ou "Bonsoir" semble être calé sur le fuseau horaire de la Californie, puisqu'on ne dit pas "Bonsoir" à 09:43...
L'intérêt d'iCloud est principalement utile quand vous avez perdu ou qu'on vous a volé un appareil Apple, vous pouvez facilement le retrouver via l'app Localiser.

Pour les autres applications, on retrouve tout directement sur notre iPhone, il n'y a pas de réelle utilité. Cependant, ça peut toujours servir si par exemple vous êtes temporairement sur un appareil Android et que vous souhaitez accéder à vos notes, vos rappels et vos photos hébergées sur iCloud !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. King-Lian Joncart - iPhone

23/12/2019 à 13h20 :

La section Pour localiser un appareil ne demande pas ( ou plutôt n’exige pas) la double identification.

1. Brandon Ancelin - iPhone

23/12/2019 à 10h29 :

Je me suis toujours posé la question :
Si on perd notre iPhone, notre identifiant apple possède la double authentification, et qu’on se connecte sur la page web icloud pour localiser et bloquer l’iphone, comment passer l’etape de la double authentification sans l’iphone ? (Dans le cas qu’on possède aucun autre appareil apple)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus