Un brevet déposé pour Apple Music

Actu Apple MusicIl est rare qu'Apple dépose un brevet pour un de ses services, en général c'est principalement pour protéger ses futures innovations sur l'iPhone ou sur des produits qui ne sont pas encore annoncés officiellement. Cependant, l'idée était tellement bonne que la firme californienne n'a pas pu résister à la tentation et a déposé un brevet pour protéger l'une de ses futures nouveautés (peut-être) sur Apple Music.

Pour Apple, la musique est un élément important dans des relations interpersonnelles

Ce nouveau brevet déposé aujourd'hui à l'Office américain des brevets et des marques détaille une nouveauté qui arriverait prochainement sur Apple Music. Peut-être avec iOS 14 ou iOS 15 !
Apple explique travailler sur une playlist personnalisée et socialisée. Pour Apple, la musique est un élément important dans une relation d'amitié, apprendre de la musique, découvrir de nouveaux titres se fait aussi beaucoup en bouche-à-oreille. Cela nous ai tous déjà arrivé d'avoir son meilleur ami vous demander : "Tu as écouté le dernier titre God Is de Kanye West ? Il est trop bien".
L'idée d'Apple serait de fournir une liste de lecture qui serait entièrement personnalisée à un abonné Apple Music. Cependant, cette liste serait influencée par un de vos proches qui a lui aussi un compte sur le service de streaming d'Apple.

apple music radio

Les playlists auraient des noms du genre : "La playlist avec les musiques préférées de Clément". Ce n'est pas l'utilisateur qui la créerait, mais un algorithme spécial qui repérerait les musiques qu'apprécie et qu'écoute le plus ce fameux Clément et en ferait une playlist qui serait rendue publique aux personnes qui suivent le compte Apple Music de Clément.

L'idée est bonne et pourrait faire découvrir de nouvelles musiques aux utilisateurs. Cela permettra aussi d'échanger inconsciemment des musiques entre utilisateurs Apple Music.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Charles Guerout - iPhone premium

02/01/2020 à 22h15 :

Un peu comme le « Flow » sur Deezer non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus