Google Chrome : Un gestionnaire de lecture audio/vidéo va débarquer

google chrome icone app ipa iphone ipadGoogle Chrome veut apporter un confort supplémentaire pour ses utilisateurs sur Mac, Windows et Linux. La firme de Mountain View a récemment annoncé qu'une fonctionnalité déjà existante sur les Chromebook va débarquer prochainement sur les autres systèmes d'exploitation.

Gérer la lecture audio et vidéo plus facilement

La nouveauté est astucieuse, il s'agit d'un petit gestionnaire de lecture audio et vidéo qui va venir s'intégrer à droite de votre barre URL. Ce que propose Google à travers cette nouvelle fonctionnalité c'est la possibilité de voir l'audio et les vidéos en cours dans votre navigateur chrome au même endroit.

Par exemple, vous avez un onglet Netflix, à côté un onglet Deezer et un dernier onglet YouTube, les trois diffusent du son alors que vous désirez qu'il n'y est que YouTube, vous n'aurez plus besoin d'aller manuellement sur l'onglet Netflix et Deezer pour arrêter la lecture, puisque via ce petit raccourci, vous aurez la possibilité en un clic de stopper les lectures.

google chrome gestionnaire de musique bientot sur mac

Les utilisateurs de Chromebook possèdent déjà cette fonction depuis août 2019 et sont tous très ravis de cet aspect pratique. C'est en partie pour cela que la firme de Mountain View a pris la décision d'étendre la fonctionnalité aux autres systèmes d'exploitation où est disponible son navigateur internet.

Il n'y a pas de date pour l'instant de l'arrivée de la nouveauté sur macOS, mais elle devrait normalement être disponible d'ici les prochains jours, voir les prochaines semaines.
Il faut dire que Google Chrome a une certaine pression en ce moment suite au grand retour de Microsoft Edge qui compte bien rafistoler les pots cassés avec les utilisateurs perdus dans le passé.
 


 

 

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Gabb - iPhone

22/01/2020 à 12h12 :

Il ne lui manque plus qu'un lecteur et Chrome sera parfait !

4. Alain Zuber - iPhone premium

21/01/2020 à 03h04 :

Vive le spybot Google!!! Ah non pardon, j’utilise Opera avec des fonctions plus intéressantes et sans être traqué de toute part

3. Vsetvire - iPhone

20/01/2020 à 22h58 :

Deja dispo sur chrome

2. Brocherie - iPhone

20/01/2020 à 20h48 :

Je l’ai déjà sous chrome depuis la semaine dernière

1. thenotorious - iPhone premium

20/01/2020 à 19h33 :

Firefox le propose dans sa nouvelle mises à jour :)
Personnellement, j’ai longtemps été sur chrome, mais Firefox fait bien plus maintenant !

Pour les curieux, je vous conseille de tester

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus