Molotov attaque TF1 et M6 en justice pour "abus de position dominante" (MàJ)

molotov tv en direct replay icone app ipa iphone ipadLes relations entre le service de télévision en direct Molotov et les chaines de télévision TF1 et M6 sont de plus en plus tendues, et ce n'est pas les dernières nouvelles qui vont améliorer les choses...

En effet, l'outil de streaming vient d'attaquer officiellement en justice les deux groupes pour "abus de position dominante" auprès de l’Autorité de la concurrence. 

molotov tv ipad

Molotov s'attaque à M6 et TF1 auprès de l’Autorité de la concurrence 

Décidément, les communications entre Molotov, TF1 et M6 risquent d'être rompues pour de bon cette fois-ci... Suite à l'annonce de l'arrivée de la plateforme de streaming Salto par les deux groupes de télévision, Jean-David Blanc et Pierre Lescure, fondateurs de Molotov, ont décidé de faire appel à l’Autorité de la concurrence.

Les responsables du service du streaming portent plainte contre les deux chaînes “pour abus de position dominante”et “entente”, les accusant de favoriser le fameux nouveau service Salto à leurs dépens. 

La demande ? Une prise de mesures conservatoires le plus rapidement possible...

Il faut dire que les histoires entre les trois groupes ne sont pas nouvelles, on pense notamment à l'année 2018, où TF1 et M6 ont décidé de monnayer avec les diffuseurs, négociant ainsi le droit de diffusion avec les opérateurs. Seul cancre, Molotov avait alors refusé de payer les nouveaux frais nécessaires, tout en continuant la diffusion des deux chaînes en direct.

La guerre est loin d'être finie... 

Mise à jour : Molotov nous a contacté pour mettre certaines choses au claire : "Molotov est à ce jour toujours dans l’attente d’offres de TF1 et M6 conformes aux engagements pris par elles auprès de l’Autorité de la Concurrence, ainsi qu’aux décisions judiciaires exécutoires. Molotov a depuis sa création toujours rémunéré les chaînes et entend continuer à le faire."

Télécharger l'app gratuite Molotov



molotov tv en direct replay capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Tricasse - iPad

21/02/2020 à 01h22 :

@kamida - iPhone
Mais.... lol

3. kamida - iPhone

20/02/2020 à 20h56 :

En même temps qui regarde ces chaînes là, entre mimi mathi,Louis la brocante, plus belle belle la vie et les autres « ........ » de ce genre franchement. On ce demande comment ça marche encore, peut être avec nos impôts, oui je pense c’est surtout ça. !!! Qu’ils sortent leur « saltos » qu’on rigole un peu, la belle quenelle qu’ils vont se prendre, ensuite ça va venir pleurer, puis ça va s’excuser de ne pas être à la hauteur et ça va redevenir à la normal, mais bon entre temps la taxe sur l’audio visuelle numérique aura augmenté, tout le monde payera, et tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Et vive la France !!! Et surtout les c.. de parisiens plein aux as qui ne «comprennent «  rien a la vie de tous les jours et qui croient encore que « soit tu adhères, soit on s’en fout » bah je leur dit bravo ! merci c’était un message d’un gars qui habite en France (donc pas à paris) et qui retourne pleurer, vu ce qu’il voit et entend !!!!!!

2. Matzy - iPhone premium

20/02/2020 à 16h00 :

@kgb8 - iPhone
Surtout que quand on met du replay sur ces chaînes c’est blindé de pub.

1. kgb8 - iPhone

20/02/2020 à 13h04 :

Il n’est pas normal que des chaînes en libre diffusion tnt fassent payer leur diffusion sur le net. Ce n’est pas cohérent surtout s’il n’y a pas de service de replat, est qui y sont associés.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus