Apple réserve l'iPhone aux gentils dans les films et séries

apple tv plus iconApple est une marque très bien représentée au cinéma, et notamment aux USA. Un peu comme certaines marques automobiles comme Audi ou BMW, la firme à la pomme place de nombreux produits dans les films et séries, sans parler des contenus qu'elle produit elle-même sur Apple TV+.

Le réalisateur Rian Johnson nous partage d'ailleurs quelques détails sur la façon dont Apple collabore avec le cinéma.

ios iphone 8 plus s curit  faille masque mugshot

L'iPhone ce n'est pas pour les méchants

Premièrement, l'entreprise de Cupertino fournit gratuitement ses produits sur les tournages, sans contrepartie financière. Ensuite, il faut savoir que la pomme surveille quelques points pour ne pas dégrader son statut d'icône. En effet, les produits Apple comme l'iPhone sont réservés aux gentils, et tout produit à l'écran doit être intact et ne pas mettre en avant un défaut (comme le problème d'antennes sur l'iPhone 4 par exemple).

Toutes ces petites règles permettent à Apple de garder une image impeccable et Rian Johnson l'explique clairement dans une interview donné à Vanity Fair pour son nouveau film "A couteaux tirés" :

Apple… ils vous laissent utiliser des iPhone dans les films mais… et c’est crucial dans un film à suspense, les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone devant la caméra.

Le réalisateur du film nommé "Knives Out" en anglais explique ici une scène où la famille dysfonctionnelle de Harlan Thrombey se réunit avant de lire le testament du romancier. On retrouve ainsi Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Michael Shannon et le reste du casting.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Slobodane - iPhone

27/02/2020 à 12h56 :

@mettre-en-ligne
Ceci est valable pour tous les os.

4. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 16h34 :

@la-verite :
pourquoi cette haine ?
L'actualité n'a jamais eu le soucis que je mets en évidence ?
Du retard dans les enquêtes et l'impossibilité de débloquer le produit d'un suspect arrêté et pris en plein délit afin d'essayer de remonter ses contacts loins d'être clean pour la majorité.
Ce sont des questions à se poser en tant que victime et pas regarder de loin et penser à sa petite personne.

3. la-verite

26/02/2020 à 12h59 :

@mettre-en-ligne :
Et les gentils utilisent Android peut-être bien ? Et tout ceux qui sniffent les données des cartes bleus en sans contact, ils utilisent quoi ? Des smartphones Android ! Parce qu'avec Android, ils peuvent utiliser le NFC pour tout et n'importe quoi ! Et toutes les applications pourris qui se font jeter du Play Store chaque semaine ? Sans compter les autres qui passent entre les mailles du filet et qui continuent à piller les données des utilisateurs ! Sans parler de Google qui récolte et revend les données à son tour !

Alors, excuse-moi, mais je trouve qu'Android est infesté de vermines dans ton genre !

2. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 12h01 :

Et dans la réalité, ce sont les méchants qui utilisent les iphones car la marque Apple les protègent derrière une fausse confidentialité qui permet pas de les confondre et les arrêter.
Sont malins, les gentils et les méchants pareillement protégés entre la réalité et la fiction par Apple.

1. Maay - iPhone premium

26/02/2020 à 11h47 :

Et les méchants, ils ont quoi ? 😋

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus