Apple, Amazon et la Fnac offrent des livres numériques

apple books icone app ipa iphone ipadComme le confinement a du bon. Après les jeux, les apps et la vidéo, voilà que les fournisseurs de livres numériques que sont Apple, Amazon et la Fnac proposent quelques bouquins gratuits.

Pratique quand on sait que la fermeture des écoles et l’absence de services de garderie, certains parents peuvent être en manque d’inspiration et de temps pour prendre soin des plus jeunes.

apple livres gratuits coronavirus
 

Apple Books (iBook Store) : une sélection de livres gratuits

La lecture est l'un des passe-temps préférés dans le monde entier, et les géants l'ont bien compris. Si vous avez envie de bouquiner, sachez donc qu'Apple via son application Livres (ou Books en anglais) a réalisé une petite sélection de livres textuels et audio. Si certains ont reçu une notification cette nuit, elle n'est pas nécessaire pour en profiter. Rendez-vous sur l'app Livres puis dans Les Incontournables > Livres gratuits. A vous le thriller Laurie de Stephen King, l'histoire de France pour les nuls et autres livre de cuisine pour varier les plaisirs à la maison.

Amazon : tout pour l'audio

Alors qu’Amazon a priorisé son système de livraison à domicile, le géant de l’e-commerce offre « un accès gratuit à des centaines de livres audio » en six langues. Pour les francophones, il faudra se contenter de deux dizaines d'oeuvres comme Jules Verne ou La petite sirène. Mais c'est déjà ça. A retrouver sur https://stories.audible.com/start-listen
 

La Fnac : 500 livres gratuits

Enfin, la FNAC a mis le paquet avec 500 livres numériques gratuits, au format epub. Pour en profiter, il suffit de se connecter ou de se créer une compte.

Développement personnel, astuces, BD, thriller et autres sont à retrouver dans une sélection à 0€ avec des classiques signés Emile Zola, Jules Verne, Lewis Carroll ou Victor Hugo, mais aussi des auteurs plus contemporains comme Kim Richardson, Florence Dalbes Gleyzes ou Black Pierce. Ne cherchez pas Harry Potter de J.K. Rowling, la saga n'est pas passée gratuite :).

 

Télécharger l'app gratuite Apple Books



apple books capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Flyman57 - iPhone

24/03/2020 à 07h20 :

@Spamtijo - iPad

Onglet librairie, section « offres spéciales et gratuites », puis aller tout à droite des miniatures pour trouver « livres gratuits ».

6. tutu - iPhone premium

24/03/2020 à 05h46 :

@Spamtijo - iPad
De toute façon en passant par google y a tous les livres gratos pas besoin de passer par l’appli de livre ou attendre que ça devient gratos 😂 ça évite de rager pour rien 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

5. Kitty - iPhone premium

24/03/2020 à 00h11 :

@Kitty - iPhone premium
Rectification. Il y en bien plus. Aller quasi tout en bas dans livre. Puis cliquer sur tout afficher dans offres spécial et gratuite. Puis classement, cliquer sur tout afficher vous trouverez 100 ouvrages gratuit.
Les livres gratuit sont bien là

4. Kitty - iPhone premium

24/03/2020 à 00h08 :

J’ai trouvée 35 livres gratuit.

3. Alban (rédacteur)

23/03/2020 à 19h13 :

@Spamtijo - iPad :
Merci du compliment, je les vois encore pourtant...

2. Slobodane - iPhone

23/03/2020 à 18h19 :

@Spamtijo - iPad
J’ai également cherché dans l’application livre est je n’ai rien trouvé.

1. Spamtijo - iPad

23/03/2020 à 17h26 :

Vous devez avoir une vieille version de books car je ne trouve pas les incontournables/livres gratuits
Pourriez vous verifier et nous dire où se trouvent les livres en questions s,il vous plait?
Votre laxisme journalistique me surprend, je ne suis pas habitué à ça sur iphonesoft... vous êtes nouveau dans la team?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus