Plus de 200 livres écrits par ChatGPT sont actuellement en vente sur Amazon

amazon fr iconeL'intelligence artificielle peut-elle remplacer les auteurs de nos livres préférés ? D'après un récent rapport, ce phénomène aurait déjà commencé dans les ventes de livres en ligne. De nombreuses personnes qui ne sont pas auteurs ont poussé l'intelligence artificielle ChatGPT à écrire un livre à leur place pour aider à arrondir les fins de mois !

Jusqu’où va aller ChatGPT ?

Selon un rapport de Reuters, plus de 200 livres écrits par ChatGPT sont actuellement disponibles à l'achat sur la boutique Kindle d'Amazon. Cette nouvelle a provoqué des inquiétudes parmi les auteurs, qui craignent que l'avenir de leur métier ne soit menacé par l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle dans l'écriture de livres.

Le livre « L'écureuil sage : une histoire d'épargne et d'investissement », écrit en intégralité par ChatGPT et publié sous le nom de l'auteur Brett Schickler, est l'un des exemples les plus marquants de l'impact de l'intelligence artificielle sur l'industrie du livre. Bien que le livre ait généré environ une centaine d'euros de revenus pour Schickler, cela prouve qu'il est possible de gagner de l'argent en publiant des livres avec son propre nom, mais où aucune ligne n'a été écrite par soi-même.

chatgpt logo price

Mary Rasenberger, directrice exécutive du groupe d'écrivains La Guilde des auteurs, a déclaré :

C'est quelque chose dont nous devons vraiment nous inquiéter. Ces livres vont inonder le marché et beaucoup d'auteurs vont être au chômage.

Amazon, quant à lui, n'a pas l'intention de modifier sa politique en matière de vente de livres, l'entreprise sous-entend que cette nouvelle approche d'édition de livre n'a pas à être restreinte pour le moment.
Bien que les auteurs soient inquiets pour leur avenir, il est possible que les livres écrits par l'IA finissent par être considérés comme une nouvelle forme d'art, qui peut coexister avec les auteurs traditionnels. Seul l'avenir nous le dira.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Les réactions

9 Wacko - iPhone premium

26/02/2023 à 23h55 :

Dans un futur pas très lointain, l'IA tuera les artistes. Ecrivains, musiciens, dessinateurs... des métiers qui disparaîtront progressivement. Ah oui, et développeur informatique aussi.

8 cloum - iPhone

26/02/2023 à 19h11 :

Il y a une grosse différence entre création et recréation :)
Et tous les lecteurs ne se valent pas

7 Ghu - iPhone

26/02/2023 à 12h37 :

BHL doit être content

6 J22 - iPhone

26/02/2023 à 11h33 :

@wsunn - iPhone premium
L’ère des trous du cul 2.0

5 Remy007 - iPad premium

26/02/2023 à 08h50 :

@wsunn - iPhone premium
Sarah Connor?

4 wsunn - iPhone premium

26/02/2023 à 08h07 :

ChatGpt est le commencement d’une nouvelle ère

3 dyzer34 - iPad premium

26/02/2023 à 07h09 :

@Alexandre0491 - iPhone
Détrompe toi. A ta place je ne serai pas si tranquille que ça. L’IA en ai qu’à ses début et le CEO d’open IA a dit que GPT 4 et dans les tuyaux pour cette annee

2 Alexandre0491 - iPhone

25/02/2023 à 23h03 :

Étant écrivain, je peux vous dire que l’on est encore tranquille pendant un bon moment. Un robot reste un robot sans âme.

Les textes proposés par cette IA sont bien loin de refléter un style, une âme, de surprendre un lecteur, de créer des personnages attachants, de l’amour, etc.

On est tranquille ;)

1 Aldebaran - iPhone premium

25/02/2023 à 20h55 :

Déjà, comment ont-ils pu voir la différence puisque il n’y a mentionné nulle part qu’il est écrit par une AI?
Donnez votre avis

 





Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles