Découvrez où Apple s'est procuré les millions de masques pour les USA et l'Europe

tim cook iconHier soir Tim Cook a réalisé une vidéo qu'il a mise en ligne sur son compte Twitter, dans celle-ci il informe qu'Apple a fait un don de 10 millions de masques aux États-Unis et des millions d'autres en Europe. La question qui se pose aujourd'hui, c'est comment la firme de Cupertino a réussi à trouver autant de masques quand des pays ont autant de difficultés à en distribuer ?

La révélation de la provenance des masques

C'est une belle action qu'a réalisée la firme californienne. Alors que le Covid-19 se propage à une vitesse phénoménale dans le monde, Apple a décidé de participer à la protection des Américains et des Européens en leur offrant des millions de masques. Une initiative qui a été applaudie et qui permet une nouvelle fois à Apple de montrer son côté humain dans les moments difficiles.

Cependant, d'où viennent ces masques ? De nombreux pays en Europe, en Asie et plusieurs États américains ont des difficultés pour trouver des masques et livrer les pharmacies. Apple s'est servi de deux moyens pour récolter ces millions de masques. À commencer par son réseau de partenaires de production. La firme de Cupertino travaille avec plusieurs fournisseurs en Chine, à Taiwan et en Inde. En parallèle de la continuité de la production des produits Apple, la firme a demandé une chaine spéciale de production de masques. Foxconn a par exemple reçu des commandes de plusieurs centaines de milliers de masques.

tim cook photo

L'autre source de provenance des masques concerne les stocks personnels d'Apple. Le média The Daily Beast a expliqué que les entreprises de la Silicon Valley ont l'obligation de posséder un stock de masques de type N95 depuis l'année dernière. Cette loi a été mise en place pour la protection des salariés contre la qualité de l'air qui s'était fortement dégradé en Californie. Les entreprises doivent distribuer les masques à leurs employés quand un seuil critique de pollution a été atteint.

On imagine que suite aux incendies de forêt survenus fin octobre en Californie, les entreprises ont dû renforcer le stock de masques. Pour rappel, une dizaine de feux étaient actifs dans toute la Californie le 31 octobre 2019. Le média Vox avait parlé d'une qualité d'air "malsaine" et "d'effets nocifs pour la santé à cause des millions de Californiens contraints de respirer de la fumée au quotidien pendant plusieurs semaines".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. DevIOS - iPhone premium

26/03/2020 à 23h38 :

Il en a pas marre de parler seul ? Il intervient dans chaque article ça commence à être pénible

7. Tricasse - iPad

26/03/2020 à 18h43 :

Monologue du pénis ou « déquadruplement » de la personnalité?

6. Onenparleplusdutout

26/03/2020 à 13h44 :

@Onenreparlerasure :
La méga-honte, vos pensées...

5. Onfermebientagueule

26/03/2020 à 12h50 :

@Onenreparlerasure :
VOTRE réalité, pas LA réalité ! Vous rendez-vous compte que votre esprit est pourri par la propagande chinoise ? Vous dites n'importe quoi !

4. Onenreparlerasure

26/03/2020 à 11h45 :

La Honte votre commentaire.
Pas de Fake, juste une réalité.

3. Onfermetagueule

26/03/2020 à 11h00 :

@Onenparlera :
Fake news !
PS : tous les pays vont morfler, même la Suisse ! Et toi également, vu que tu es soignant dans un hôpital !

2. Onenparlera

26/03/2020 à 10h14 :

Apple ont offert 2 millions de masques par écrit à l'Italie, mais ne sont pas partis des USA.
Faudrait vous renseigner.
Les USA sont autant impactés par le manque de masques que tout le reste du monde.
Pas oublier que l'Amérique va souffrir maintenant.

1. Francois Roche - iPhone

26/03/2020 à 10h09 :

Merci Tim Cook certains devraient en prendre de la graine et il n y a pas à chercher bien loin

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus