Apple parle de la puce A14 et du Face ID avec les masques dans une interview

a14 cpu apple iconChaque année, Apple cherche à apporter toujours plus de puissance et de performance avec ses processeurs destinés aux iPad et aux iPhone. Cette année, la firme de Cupertino a réalisé quelque chose d'incroyable avec la puce A14 qui sera disponible dans les iPad Air 4 et les futurs iPhone 12. À quelques semaines avant la commercialisation de la prochaine génération de smartphone pommé, Tim Millet le vice-président de l'architecture des plates-formes d'Apple s'est exprimé dans une interview.

La puce A14 va vous surprendre

Alors que nous attendons avec impatience les futurs iPhone 12, Tim Millet vient de nous donner un petit aperçu des performances que nous aurons avec la puce A14 Bionic. Selon lui, c'est la puce qui apportera la plus grosse différence de performance depuis ces dernières années.
Millet a expliqué qu'une partie du potentiel du processeur A14 est due à l'apprentissage automatique qui permet selon lui "une toute nouvelle classe" d'applications. Avant qu'Apple approuve cette puce pour la production, Tim Millet et le reste de son équipe ont effectué une multitude d'expérimentations, la puce a été mise à rude épreuve avec diverses utilisations. D'après ses déclarations, il va falloir s'attendre à quelque chose de spectaculaire, il a affirmé au micro du média allemand Stern que les résultats des épreuves qu'avait passés la puce A14 étaient à couper le souffle !
Le développement d'une puce comme l'A14 ne peut se faire qu'avec une collaboration entre l'équipe matérielle et logicielle. Cela est obligatoire pour maximiser les performances et proposer des résultats au-delà des attentes de l'entreprise. 

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe logicielle tout au long du processus de développement pour nous assurer que nous ne construisons pas uniquement une technologie utile à quelques-uns. Nous voulions nous assurer que des milliers et des milliers de développeurs iOS puissent en faire quelque chose.
Core ML est une opportunité fantastique pour les personnes qui souhaitent comprendre et découvrir les possibilités dont elles disposent. Nous avons investi beaucoup de temps pour nous assurer de ne pas simplement mettre des transistors dans la puce qui ne sont alors pas utilisés.

appleeventseptembre2020 ipad air 4 puce a14

L'autre partie de l'interview s'est intéressé à l'utilisation de la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone. Que l'on soit aux États-Unis, en France ou au Japon, en ce moment tout le monde porte un masque, ce qui ne facilite pas le déverrouillage de notre iPhone.
Il y a plusieurs mois, Apple a fait en sorte que dès qu'iOS détecte que vous portez un masque, l'authentification Face ID échoue et vous transfère vers le code de déverrouillage.
Pour Tim Millet, il est inconcevable de proposer une reconnaissance faciale avec un masque, c'est quelque chose qui ne pourrait jamais atteindre le niveau de sécurité qu'exige Apple.

Il est difficile de voir quelque chose que vous ne pouvez pas voir. Les modèles de reconnaissance faciale sont vraiment bons, mais c'est un problème délicat. Les utilisateurs veulent la commodité, mais ils veulent aussi être en sécurité. Et chez Apple, il s'agit de s'assurer que les données restent sécurisées.
On peut penser à des techniques qui n'impliquent pas la partie du visage qui est couverte par la protection bouche-nez. Mais vous perdez ensuite certaines des fonctionnalités qui rendent votre visage unique, ce qui permet d'imaginer plus facilement que quelqu'un pourrait déverrouiller le téléphone.

Conclusion, il est plus raisonnable de ne pas "former" le Face ID a une authentification avec un masque. C'est à la fois pour assurer une sécurité optimale et éviter un taux d'erreur qui passerait de "rare" à "élevé".

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

17. vampirehilare - iPhone

06/10/2020 à 18h32 :

@Xerox....-4
Ptdrr c’est le calendrier qui veut ça.  n’intègre pas différentes puces tous les 3 mois avec 12Go de RAM, voir plus, comme les autres constructeurs. En te lisant on constate un intérêt tout particulier à la puissance et que ça, ça en dit des choses sur une personne. Une carence particulière peut-être 🤔😂

16. Le Xam - iPhone premium

06/10/2020 à 16h54 :

@Xerox....-4
Ralala après 2 ans tu tiens toujours le même discours darling.
Ce problème de savoir qui a la plus grosse est fatiguant.

« On va mettre 32giga de ram, 12 cameras, et une batterie de 6000H super fast ça va être génial. Et l’année d’après on rajoutera 2/3 gadgets par ci par là » yes bravo champion 👏

15. Xerox....-4

06/10/2020 à 16h23 :

@Xerox....-4 :
Petite News pour les canadiens qui voudraient acheter l'Asus Rog 3 aux USA, étant le téléphone portable le plus puissant et le plus avancé du moment.
N'essayez pas les opérateurs US, ils ont Banni Asus et vous ne pourrez pas acheter votre Rog 3 et avoir un prix de vente avec forfait.
La seule solution est l'achat Cash chez Asus Online.
Soucis de sécurité aussi Asus ? pourtant d'autres produits étaient bien vendus avec forfaits jusqu'en début 2020.

14. Am4rok - iPhone premium

06/10/2020 à 12h06 :

@arnibiza1 - iPhone premium
Relis le commentaire avant de sortir un truc hors sujet 😉

13. Am4rok - iPhone premium

06/10/2020 à 12h06 :

@om13elb - iPad
N’ayant aucun soucis, je pense qu’il va te falloir refaire une nouvelle empreinte Face ID sans lunettes ou autre accoutrement étranges

De ce que j’ai pu constater, au début il a Pr rois du mal de reconnaître le visage, mais après une petite semaine tout est ok et fonctionne Niquel (avec ou sans lunettes, avec barbe ou sans, etc etc).

Comme mis, avec masque cela ne fonctionne bien sûr pas 😊

12. Xerox....-4

06/10/2020 à 10h33 :

@vampirehilare - iPhone :
Les bench ne veulent plus rien dire depuis qu'Apple se font dépassé 4 mois après la sortie de leur pusse surpuissante, c'est ainsi.
comme tout le reste... Retournement de veste.
Pourtant les Bench ont eu de beaux jours quand tout allait bien ;-)

11. titibo - iPhone

06/10/2020 à 10h28 :

@yanno - iPhone
Il faut dire ça aux gens qui mettent 0000 ou 123456 comme mot de passe lol. Laisser le choix ce n’est pas un souci. Personne ne va faire un procès a apple parce qu’il y a moins de sécurité via une option choisie

10. vampirehilare - iPhone

06/10/2020 à 10h16 :

@Xerox....-4
Les bench ne veulent rien dire en pratique.
D’après vous qu’est-ce que donnerai le snap 865+ avec 4Go sur une tablette de 10,9”? 👎

9. yanno - iPhone

06/10/2020 à 09h23 :

@titibo - iPhone
Parce que le client n'est pas expert en sécurité.

8. titibo - iPhone

06/10/2020 à 09h13 :

Pourquoi ne pas laisser le choix tout simplement ?
Déverrouillage avec le masque moins sécurisé mais c’est mon choix. C’est toujours mieux que rien

7. Xerox....-4

06/10/2020 à 09h04 :

@vampirehilare - iPhone :
n'oubliez pas les limitations d'utilisation avec les produits Apple. Vous faites un bench aujourd'hui avec des widgets installés qui sont en fonction en arrière plan et vous perdez 15 à 20% de vos résultats.
On en oublie que le concurrent Android qui a les widgets depuis 2010 a été testé et comparé avec ces tâches de fond....
Faut pas oublier que le SnapDragon 865+ écrase l'A13 sur l' Asus Rog 3. Pas certain que l'A14 repasse devant sur iphone 12, l'ipad air avec A14 est derrière par exemple.

6. Tiago Dias Leite - iPhone

06/10/2020 à 06h47 :

Je suis le seul ou j’arrive à déverrouiller avec mon masque dessus ahah

5. Nassim S - iPhone

06/10/2020 à 03h48 :

@samossssS - iPhone

C’est quoi ce genre de commentaire débile là t’es sérieux ? Le gars il a dit « t’es laid » mais j’y crois pas.

4. samossssS - iPhone

06/10/2020 à 00h49 :

@om13elb - iPad
Si t’es laid c’est pas la faute à Apple 🤷🏻‍♂️

3. arnibiza1 - iPhone premium

06/10/2020 à 00h35 :

@om13elb - iPad
😂 t’as rien lu toi c’est clair ! Déjà de 1, cest un problème de sécurité, FaceID serait bcp moins sécurisé si Apple offrait la détection avec masque, donc c’est normal qu’il ne le mette pas en place.
De 2, perso j’ai un iPhone SE de 2016, j’ai iOS 14, ça tourne très bien, donc je peux confirmer que ce que tu dis est faux ! Et puis si t’es pas content avec les iPhones, lance ta marque de téléphone 👍🏽

2. om13elb - iPad

05/10/2020 à 22h58 :

Ça me fait bien rire, Face ID à présent n’est pas foutu de déverrouiller sans masque une fois sur quatre. Il ferait mieux d’améliorer ce problème avant toutes choses.
Il ne pense qu’aux finances ces dernières années. Tous les appareils sont obsolète au bout de quelques années.

1. vampirehilare - iPhone

05/10/2020 à 22h49 :

La puce qui va encore tout exploser 🚀

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus