Apple Store aux États-Unis : l'abandon des masques obligatoires va commencer

apple-store ipa iphone ipadMalgré une hausse des nouveaux cas et du nombre de décès, les États-Unis commencent à assouplir la règle du masque obligatoire. Dès demain, Apple ne va plus exiger le port du masque dans certains États aux États-Unis. Les gestes barrières seront quant à eux toujours indispensables et les salariés seront tenus de le rappeler en cas de relâchement des clients.

Les Américains vont enfin pouvoir respirer !

Cela fait plus d'un an que notre quotidien est rythmé avec le port du masque, dès qu'une information indique qu'on peut l'enlever dans un endroit clos où beaucoup de personnes sont regroupées, automatiquement cette nouvelle devient incroyable.
Selon un récent rapport de Bloomberg, la Maison-Blanche a autorisé plusieurs États à donner le feu vert pour le retrait de la règle du masque obligatoire dans les magasins.
Cela a été rendu possible grâce à la baisse des cas dans certains États et la diminution des décès (ce qui est loin d'être pareil partout dans le pays).
 

apple store

Dès demain, plus de 100 Apple Store localisés aux États-Unis ne vont plus obliger le port du masque à leur clientèle.
Pour préparer ses effectifs en boutique à ce gros changement, la firme de Cupertino a envoyé une note interne qui a rapidement fuité sur internet :

Après un examen attentif, l'équipe Environnement, santé et sécurité (EHS), ainsi que les dirigeants, ont déterminé qu'il était sûr de mettre à jour nos conseils sur les masques pour les clients de votre magasin. Les tendances positives en matière de vaccinations, de dépistage et de numération des cas pour votre région ont rendu ce changement possible.

La bonne nouvelle, c'est que cette consigne concerne aussi bien les clients vaccinés que ceux qui ont refusé de se faire vacciner. L'EHS comme Apple ne souhaitent pas créer une exigence qui ne serait pas la même pour tout le monde, cela permettra aussi d'alléger le travail des employés puisqu'il n'y aura pas besoin de vérifier la preuve de vaccination.

Le nombre précis d'États n'est pas communiqué, mais Bloomberg explique que l'Apple Store de Los Angeles comme celui de la baie de San Francisco seront toujours concernés par le masque obligatoire.

À l'heure actuelle, les États-Unis comptent en moyenne 72 788 nouveaux cas par jour depuis une semaine, le nombre de décès n'arrive pas à descendre malgré la croissance impressionnante de nouvelles personnes vaccinées. À date, les États-Unis ont une moyenne de 1 257 décès chaque jour depuis une semaine.
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 djtoon59 - iPhone

05/11/2021 à 09h17 :

« Béééééé »

6 Wormhole02 - iPhone

05/11/2021 à 08h34 :

@Coo - iPhone premium
Il ne faut inverser les rôles entre sciences et croyances.
La science est établie et prouvée. L’efficacité de la vaccination (je parle en générale) est prouvée depuis plus de 100 ans.
En science, aucune nouvelle théorie n’annule la précédente : les théories de la relativité d’Einstein n’a jamais dit « Newton a tout faux » mais plutôt « les lois de Newton sont incomplètes ».
Et ne confondez pas non plus science et recherche. La recherche par principe est en mouvement avant de devenir science.

5 Coo - iPhone premium

05/11/2021 à 01h34 :

@Wormhole02 - iPhone
Question de foi

4 Wormhole02 - iPhone

04/11/2021 à 23h24 :

@Hugo - iPhone
Faudra m’expliquer pourquoi les gens qui font le plus d’études de santé (les médecins) sont les plus vaccinés (plus de 99% pour la Covid, et d’une manière générale pour les autres vaccins, notamment la grippe) si cela ne sert à rien ?

3 Manuel Pavon - iPad

04/11/2021 à 21h11 :

@Hugo - iPhone
T es complètement à côté de la plaque car c’est justement l’inverse 🤦🏻‍♂️

2 Hugo - iPhone

04/11/2021 à 20h48 :

Ça me fait rire leur histoire de masque et de vaccin. Plus on vaccine, plus on a de cas. S’il fallait garder un seul truc c’est plutôt le masque, car on le voit dans de nombreux pays où la vaccination est faible, les chiffres ne sont pas pires, ils sont même meilleure. Tapez le nom d’un pays sur Google puis cas Covid et faites la même chose avec décès Covid. Vous allez être surpris, vous pourrez même regarder « vaccination Covid » pour chaque pays.

1 SamSuffit - iPhone premium

04/11/2021 à 20h15 :

Et donc bientôt refermer leurs boutiques ???

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.