L'animateur du Today Show sur NBC travaille à distance avec un iPad et deux iPhone

the nbc app stream tv shows icone app ipa iphone ipadQue vous soyez dans un bureau, un studio de radio ou une émission de télévision, le mot d'ordre en ce moment est "télétravail". Très souvent le travail à distance se fait avec les appareils personnels ou avec des appareils qui ne sont pas forcément réputés pour être professionnels. C'est le cas de l'émission Today Show sur NBC ou son présentateur météo Al Roker présente le bulletin depuis son jardin !

Décryptage de cette présentation météo un peu spéciale...

Avec le Coronavirus qui sévit aux États-Unis, toutes les entreprises obligent leur employé à travailler chez eux. C'est le cas de Al Roker qui est le fidèle présentateur météo de l'émission "Today Show" diffusée sur la chaine américaine NBC. Chaque jour il présente la météo depuis les studios de la chaine, mais exceptionnellement depuis vendredi dernier, il fait son bulletin depuis son domicile dans son jardin.
Il a révélé dans un tweet que pour réaliser son intervention à la télévision, il utilise deux iPhone et un iPad.

al roker

Les téléspectateurs de NBC n'y ont vu que du feu puisque cela a été passé à l'antenne comme une intervention à l'extérieur (la chaine en fait de temps en temps). La qualité vidéo de l'iPhone a tellement été excellente que personne n'avait deviné le dispositif exceptionnel d'Al Roker. Celui-ci utilise un iPhone 11 Pro pour se filmer quand le second iPhone sert de "retour" pour savoir à quel moment il est à l'antenne.
Pour diffuser le flux en direct, il passe par l'application LiveU, une célèbre app qui est mondialement reconnue pour sa fiabilité de diffusion. Bien sûr, il faut que derrière la connexion est un débit montant adéquate.
Le présentateur météo a saisi dans l'application les données du serveur de NBC et a fait quelques essais avant de se lancer dans le direct.

Pour résumer : Un iPhone 11 Pro sert à filmer et à transmettre le flux, un autre iPhone installé à côté permet de donner le rendu et l'iPad sert de prompteur. Pour le son, Al Roker a utilisé une combinaison d'un microphone Sennheiser et du matériel iRig. Ah... N'oublions pas aussi le panneau lumineux LED.
Des conditions inhabituelles, mais qui ont malgré tout permis au présentateur d'assurer son bulletin comme s'il était en studio !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Le Xam - iPhone premium

29/03/2020 à 15h54 :

@Xerox53
Les sites d’actualités c’est sans aucun doute la plus grande différence avec la Chine 👏

5. Xerox53

29/03/2020 à 15h20 :

Incroyable rage anti chinoise avec un simple fait réel passé en boucle vidéo à sur nombre de sites d'actualité.
Sacrifice des aînés pour garder les USA en forme c'est vache.
Et Trump se prend pour un jeune Apolon ?

4. Le Xam - iPhone premium

29/03/2020 à 12h30 :

@Francois Roche - iPhone
Comme tu le constate, c’est encore les anti chinois ? Ah non juste ce bon vieux troll.

3. Le Xam - iPhone premium

29/03/2020 à 12h25 :

@Xerox53
Avec toi les théories conspirationistes ont bons dos ! 😂
Sinon on peut parler des charniers de morts à Wuhan ? Les morts au us ont le méritent d’être congelés pour être restitués aux familles et non pas entassés dans des fosses communes...

2. Xerox53

29/03/2020 à 11h43 :

@Dewey - iPhone premium :
Voyant l'état de l'économie US qui se profile, avec la dette phénomènale prise pour injecter en bourse en plus des malheureux 1200$ offerts à certains ménages, je crois qu'il faut absolument garder un produit iconiques pour exporter l'image américaine qui a pris un sacré coup avec un de ses dirigeants insultant une certaine population âgées devant être sacrifiée pour garder l'économie à flot...

1. Dewey - iPhone premium

29/03/2020 à 09h14 :

C'est drôle ! Pourquoi on entend jamais parler de ce genre de choses avec un smartphone Android ? Leurs capteurs gigantesques de suffisent-ils pas ? 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus