Votre MacBook Pro 16 redémarre tout seul ? Coupez PowerNap !

icon macbook 2016Certains propriétaires du MacBook Pro 16 pouces ont signalé que leur machine redémarre lorsqu'elle est en veille, alors même qu'elle est inactive et branchée. A priori, le souci est apparu après la mise à jour de macOS 10.15.4. Si vous aussi vous avez constaté le même désagrément, il y a une solution en attendant un nouveau correctif d'Apple. En effet, la firme a déjà publié une version corrective cette mouture, mais ne rectifiant visiblement pas tous les problèmes.

macbook pro 16 2019 mugshot
 

PowerNap est coupable !

Si le problème global concerne les redémarrages intempestifs, deux cas d'usage sont possibles. On parle ainsi de mise en veille et d'ouverture de l'ordinateur après une veillée. Dans tous les cas, la mise en sommeil est le dénominateur commun.

On peut le lire sur les forums d'Apple, peu de temps après la mise à disposition de la mise à jour par Apple, de nombreux propriétaires de MacBook Pro 16 pouces dernier cri se sont plaintes d'un bug étrange. Il y a même une personne qui a tenté de réinitialiser le SMC, la NVRAM, et autres, mais sans succès.

Finalement, la réponse est à chercher du côté de la gestion de l'économiseur d'énergie et la fonction PowerNap introduite dans OS X Mountain Lion en 2012. C'est une fonctionnalité pratique qui permet à votre Mac en veille de se réveiller ponctuellement pour faire des choses comme gérer les sauvegardes Time Machine et recevoir des e-mails. 

Mais apparemment, PowerNap est défaillant depuis la dernière mise à jour. Du coup, il suffit de le désactiver en allant dans :

  1. Préférences système
  2. Économiseur d'énergie
  3. Décocher PowerNap

powenap macos desactiver
 

Nous attendrons donc une mise à jour de macOS 10.15.5 pour réactiver PowerNap qui conserve votre ordinateur à jour sans pour autant tout rallumer.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus