La manette MFI Steelseries Nimbus+ bientôt sur iPhone, iPad et Apple TV (màj)

nimbus iconEn 2015, après qu'Apple ait lancé l'Apple TV de 4e génération avec tvOS et App Store, SteelSeries a annoncé sa première manette Nimbus compatible avec iPhone, iPad et Apple TV.  

Cinq ans plus tard, la société se prépare à lancer une nouvelle version de Nimbus appelée «Nimbus+», qui semble être très similaire au contrôleur Stratus Duo compatible Android et PC - mais avec la certification Made For iPhone (MFi).

Une nouvelle manette MFI bientôt pour les joueurs sur iPhone, iPad et Apple TV (Et probablement le Mac)

Le nouveau Nimbus+ de SteelSeries vient de se montrer dans le système d'homologation d'ANATEL, l'équivalent FCC américain mais pour le Brésil.

La fiche partagée comporte une série de photos et de documents du nouveau joystick, qui révèlent la compatibilité avec les appareils Apple et même un port Lightning à l'arrière pour recharger sa batterie interne.

En regardant de près, la Nimbus+ semble presque identique à Stratus Duo - qui ne fonctionne qu'avec les appareils Windows et Android.  SteelSeries a donc décidé de renommer sa manette en Nimbus+ pour la version MFi afin d’éviter toute confusion avec le modèle actuel.

Les utilisateurs pourront coupler le contrôleur avec un appareil iOS sans fil en utilisant le Bluetooth 4.1. Et au niveau de la compatibilité, lq manette Nimbus+ fonctionne avec l'iPhone 6 et les versions ultérieures, l'iPad Air 2 et les versions ultérieures, l'iPod touch de 7e génération et les deux Apple TV HD et 4K. Bien qu'il ne soit pas mentionné, il fonctionne probablement aussi avec le Mac.

Tout comme le contrôleur Stratus Duo, Nimbus+ possède un D-pad à 8 voies, quatre boutons d'action, deux joysticks analogiques, des boutons «Menu» et «Accueil» et des indicateurs LED.

nimbus test 1

Notre photo de la première Nimbus


Par coïncidence, la première génération de contrôleurs de jeu sans fil Nimbus est maintenant en rupture de stock sur la boutique en ligne officielle d'Apple, ce qui suggère que SteelSeries pourrait annoncer Nimbus+ prochainement.

Le prix devrait être de 49 ou 59€, même si on trouvait la Nimbus en promo sur Amazon il y a encore quelques jours. Elle est désormais aussi en rupture de stock.

Voici quelques éléments en fuite sur la Nimbus+ :

nimbus plus manette mfi 2020 1
nimbus plus manette mfi 2020

Mise à jour du 12/05 :
La manette est confirmée par Steelseries avec 50 heures d’autonomie, de nouveaux boutons plus réactifs, un port Lightning et un prix de 69,99$ le 26 mai prochain.

nimbus manette officielle 2020 ios

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Moimeme - iPad

12/05/2020 à 21h24 :

@2frais - iPhone premium
Pour avoir la PlayStation , la nimbus et la madcat, en terme d’ergonomie je préfère la nimbus. Niveau boutons et joystick, je ne vois pas vraiment de différence entre la PlayStation et la nimbus. Chacun ses goûts et ses préférences

3. 2frais - iPhone premium

12/05/2020 à 19h16 :

Prenez une manette PS4, Xbox sérieux 😊
Ces sous manettes sont pas top 🥶🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

2. Nassim S - iPhone

08/05/2020 à 00h58 :

C’est quoi cette horrible chose ? Une manette ? Omg

1. chauww - iPhone

07/05/2020 à 22h39 :

Ça tombe bien, ma nimbus est malade.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus