Les Apple Store français vont rouvrir en sécurité le 9 juin

apple-store ipa iphone ipadLes Apple Store français sont toujours dans le flou quant à la date de réouverture. Alors qu'il se murmure plusieurs dates (vraisemblablement la semaine prochaine), Apple a déjà tout prévu question organisation.

Avec la pandémie mondiale de COVID-19, la firme prend de nouvelles mesures pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés.

Des mesures sanitaires en Apple Store

Voilà ce que nous indique Apple sur son site :

Nos Apple Store rouvrent leurs portes 
avec la sécurité comme priorité.

Pour renforcer les mesures d’hygiène et de sécurité au sein de nos magasins, voici ce que nous avons mis en place :

  • Nombre limité de 
    personnes présentes en même temps
  • Port du masque 
    obligatoire (masques fournis)
  • Distanciation 
    physique
  • Désinfections 
    tout au long de la journée
apple store masque covid
 

Sans surprise, les quatre mesures habituelles sont appliquées dans les magasins de la pomme avec notamment une limitation du nombre de personnes dans l'enceinte. Les Apple Store sont souvent surchargés, on devrait donc retrouver la queue devant, comme lors de la sortie des iPhone il y a quelques années.

En outre, Apple a publié la version française de la lettre de Deirdre O’Brien, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store. Elle y détaille les mesures prises partout dans le monde.

Reste désormais à attendre une date de réouverture officielle des magasins dans l'Hexagone, car à l'heure de ces lignes, ils sont tous indiqués comme "fermés" pour les prochains jours.

Les nouveaux horaires des Apple store en france

Mise à jour du 6/06/2020 :

Apple vient de confirmer que ses Apple Store français rouvriront leurs portes le 9 juin, soit la semaine prochaine. Apple en a profité pour mettre à jour les horaires et les mesures d’hygiène et de sécurité à suivre sur les pages de ses magasins.

Les horaires seront d’ailleurs limités de 11h à 18h pour le moment, et le Genius Bar sera de nouveau disponible. En revanche, les sessions Apple Today sont toujours suspendues.

Apple France a fait une déclaration à BFM TV :

Nous sommes ravis de recommencer à accueillir les visiteurs dans nos magasins en France mardi prochain. Nos clients nous ont manqué et nous sommes impatients de les accueillir de nouveau. Avec beaucoup de personnes travaillant et apprenant encore à domicile, nous sommes ravis de fournir le service et le soutien dont elles ont besoin, que ce soit pour acheter un nouveau produit ou les aider concernant un produit qu’elles possèdent déjà.

[...]

Nos magasins récemment rouverts ont mis en place des procédures de sécurité importantes, y compris la distanciation sociale et des masques pour garantir la sécurité des clients et des employés. Notre protocole de distanciation sociale signifie qu’il y aura un nombre limité à la fois de visiteurs dans le magasin, il se peut donc que les clients sans rendez-vous aient à attendre avant d’entrer.

Pour davantage d’informations concernant le process d’achat ou sur les nouvelles mesures mises en place, ainsi que les horaires d’ouverture, veuillez visiter apple.com/retail. Nos pensées vont à tous ceux touchés par le COVID-19 et à ceux qui travaillent sans relâche pour traiter, faire des recherches et contenir sa propagation.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus