iOS 14 : on peut forcer la charge en cas de liquide dans le port Lightning

ios 14 iconApple a vraiment pensé à tout dans sa prochaine version d'iOS. Les utilisateurs qui auront un liquide à l'intérieur du port Lightning et qui prendrait la décision de recharger leur iPhone auront un message d'alerte signalant que la charge pourrait endommager les composants internes. Cette découverte a été faite par Mark Gurman de Bloomberg à qui il est arrivé un petit accident hier...

L'intelligence d'iOS 14 continue à se dévoiler

Il n'est jamais bon de recharger un iPhone via Lightning quand il y a un liquide à l'intérieur du port. Cette situation peut arriver étant donné que l'iPhone est résistant à l'eau. Dans la prochaine mise à jour logicielle, la firme de Cupertino vous enverra une alerte avec le message suivant :

Charge non disponibe
Liquide détecté dans le port Lightning. Déconnectez le câble pour permettre au connecteur de sécher. Le chargement peut endommager votre iPhone

alerte ios 14 eau detecte dans le port lightning


L'utilisateur aura alors le choix de suivre ces indications ou de tout simplement ignorer le message.
L'alerte de protection contre les liquides n'est pas vraiment nouvelle, puisqu'elle existait déjà depuis iOS 10. Cependant, elle reposait sur une intervention manuelle pour éviter les dommages.
Avec iOS 14, la détection est maximale et les conseils sont plus précis pour éviter d'endommager les composants internes de son iPhone. De plus, on peut passer outre cette option avec un bouton « override ».

Mise à jour :  en fait, on avait déjà quasiment cela sur iOS 13, seule la fin du message a été revue. Mais on ne pouvait pas forcer l’utilisation du port comme sur iOS 14.

ios 13 b ta 3 water d tection eau lightning iphone port

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. hellllowwww - iPhone premium

24/06/2020 à 08h12 :

C’est déjà le cas non ?

1. Senkeii - iPhone premium

24/06/2020 à 07h19 :

C’était déjà disponible depuis IOS13

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus